Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Actian s’associe à FlyingBinary et Tableau en vue d’exploiter pleinement tout le potentiel du Big Data


Rédigé par Communiqué de Actian le 29 Mars 2012

Ce partenariat pose les bases d’une solution analytiques professionnelle ultra rapide pour les entreprises avec des fonctionnalités d’optimisation des réseaux sociaux



Actian Corporation annonce la signature d’un partenariat stratégique avec FlyingBinary, fournisseur de solutions analytiques et de services de Cloud Computing révolutionnaires, et Tableau, leader mondial des logiciels de Business Intelligence ultra rapides, en vue de commercialiser des solutions d’analyse Big Data et d’optimisation des réseaux sociaux ou SMO (Social Measurement Optimization). L’annonce précède la conférence européenne des clients de Tableau prévue à Barcelone, du 2 au 4 avril, dont Actian est l’un des sponsors.

Dans le cadre de ce partenariat, FlyingBinary intègrera Actian Vectorwise, la base de données analytique titulaire de nombreux records mondiaux en termes de performances et de rentabilité, et le logiciel de Business Intelligence (BI) Tableau en une même solution analytique de pointe ; l’objectif est de permettre aux entreprises d’extraire des informations exploitables des énormes volumes de données qu’elles traitent chaque jour, tous secteurs confondus : institutions financières, commerces de détail, fonds d’investissement, communautés en ligne, industries, agences de publicité et opérateurs de télécommunications.

La révolution numérique en marche, marquée par l’avènement des médias sociaux et la prolifération des terminaux mobiles, se traduit par une croissance exponentielle des données que les entreprises génèrent et collectent à partir de multiples sources : comportements des consommateurs, usages du numérique, tendances, conversations en ligne. Le Big Data se caractérise par la nature hétérogène des informations, d’où la difficulté pour les entreprises de les analyser rapidement afin d’en extraire des données exploitables. A ces énormes volumes de données brutes viennent s’ajouter celles générées par les réseaux de médias sociaux. Dans ce contexte, les entreprises ont compris combien l’analytique décisionnelle peut les aider à gagner en compétitivité et multiplier leurs sources de revenus.

« Les données sont le pétrole de notre époque en termes de valeur ajoutée ! Or le stockage de données traditionnel n’est plus adapté à ces quantités colossales de données non structurées », commente Jacqui Taylor, le CEO de FlyingBinary. « Au travers de ce partenariat avec Actian, c’est une toute nouvelle offre de gestion de base de données et d’analyse du Big Data que nous allons proposer, assortie d’une plate-forme d’optimisation des réseaux sociaux. En associant la technologie de base de données à la vitesse record d’Actian, utilisée pour stocker les données des médias sociaux et pour explorer les données non structurées, et les fonctionnalités de visualisation des données de Tableau (logiciel intuitif, déploiement sur n’importe quel poste de travail), FlyingBinary pourra proposer une solution décisionnelle révolutionnaire de BI et d’analyse des médias sociaux. »

Jacqui Taylor ajoute : « FlyingBinary ayant remporté le contrat-cadre de fourniture des services G-Cloud dans le cadre de l’initiative G-Cloud du gouvernement britannique, nous envisageons d’inclure cette solution Big Data adaptée pour le Cloud avec Vectorwise et Tableau à notre offre pour le secteur public ».

« Cette double approche, avec la puissance de Vectorwise en coulisses et la couche analytique visuelle de Tableau en interface utilisateur, vient répondre aux attentes des entreprises d’une solution analytique surpuissante, à la vitesse record, et d’une plate-forme de gestion optimisée des réseaux sociaux », explique Steve Shine, directeur général d’Actian. « Nous sommes ravis de faire partie de cette aventure. »

« Bien gérer le Big Data peut apporter un avantage de taille aux entreprises qui cherchent à se distinguer de leurs concurrents », ajoute Suzanne Hoffman, directrice des ventes de Tableau. « Nous sommes heureux de contribuer à la conception de cette offre qui promet d’aider les entreprises à analyser rapidement, a à visualiser facilement et à partager leurs informations commerciales et les données de leurs clients. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.