Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


ActivNetworks et Hyperion établissent une alliance technologique pour améliorer les performances des applications Web de Business Performance Management


Rédigé par Hyperion le 15 Novembre 2005

ActivNetworks annonce la signature d'un accord technologique avec Hyperion, le leader mondial des solutions de Business Performance Management.



ActivNetworks, leader sur le marché des Application Front-End (AFE), produit BoostEdge, famille de boîtiers qui accélèrent et de sécurisent les flux HTTP pour les utilisateurs Web distants, protégent les serveurs Web des attaques et assurent la disponibilité permanente des applications Web.
BoostEdge accélère de 2 à 7 fois les applications critiques de l'entreprise et les sites d'e-commerce en utilisant la compression de données, l'optimisation des images, la réduction de la charge des serveurs et le cache au niveau objets. BoostEdge est une solution évolutive sans risque pour les infrastructures existantes : installé en une heure BoostEdge est complètement transparent et ne nécessite aucune modification des applications, des serveurs, du réseau ou des navigateurs distants.
BoostEdge réduit la charge des serveurs sécurisés (offload SSL), accélère les flux de données et augmente significativement la capacité de traitement des serveurs. Il protège les serveurs d'applications contre les attaques TCP/IP (niveau 2) et les requêtes malveillantes(webwall niveau 7). La haute disponibilité est garantie par le load balancing et le chaînage de plusieurs boîtiers BoostEdge.

Hyperion Financial Management est une application Web, qui fournit aux entreprises une vision globale de leur activité financière et opérationnelle en améliorant , significativement leurs processus de clôtures et de consolidation financière, de publication de résultats, de reportings et d'analyses, , au sein d'une une solution intégrée parfaitement évolutive. BoostEdge améliore les performances d'Hyperion Financial Management en environnement Web en augmente la capacité de traitement des serveurs (plus de transactions par seconde), en fournissant une haute disponibilité de service, un meilleur contrôle des coûts réseau et en améliorant la productivité des utilisateurs.

"La technologie de pointe 100% client léger d'Hyperion est parfaitement adaptée pour profiter des avantages de la technologie de compression des pages Web d'ActivNetworks," précise Mike Malwitz, Product Marketing Manager d'Hyperion Financial Management. "De nombreux clients d'Hyperion disposant de sites distants avec des liaisons à faible bande passante bénéficient de la solution BoostEdge d'ActivNetworks BoostEdge pour booster leur infrastructure."

"Les applications Hyperion permettent de prendre de meilleures décisions, plus rapidement, en se basant sur des données financières fiables et précises, rapidement disponibles et adaptées aux besoins des opérationnels," indique Serge Cuesta, Président d'ActivNetworks. "BoostEdge complète ces bénéfices en améliorant très efficacement les temps de réponses Web. Un grand nombre de clients, tels que Alcan, Lafarge et Schneider Electric, qui ont mis en place BoostEdge d'ActivNetworks avec Hyperion Financial Management confirment l'amélioration des performances de l'application. »

« BoostEdge est une solution très simple car s'intégrant de manière totalement transparente avec nos serveurs et applications et dans notre réseau» précise Thierry Michaud, IT Senior Manager chez Alcan. « Notre hébergeur partage notre avis : il a mis en oeuvre BoostEdge sans aucune difficulté et nous avons immédiatement pu constater son efficacité ».
Francois Johannel de Alcatel ajoute que « BoostEdge est un produit simple et très rapide à insérer en production ; il allège notre architecture du fardeau de la compression et du cryptage, il tient ses promesses de réduction de flux. L'équipe technique a ajouté ce boîtier au coeur de notre architecture de reporting et de consolidation sans aucune crainte... Que demander de plus? »