Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Active Reports, la technologie d’Information Builders plébiscitée par les entreprises


Rédigé par Communiqué de Information Builders le 23 Avril 2009

Cette technologie permet à de nombreuses organisations de créer en quelques clics des rapports décisionnels personnalisés et d’analyser dynamiquement les données en mode connecté ou déconnecté



Information Builders, leader indépendant des éditeurs de solutions de Business Intelligence (BI) opérationnelle, annonce aujourd’hui le déploiement de
WebFOCUS Active Reports au sein de nombreuses entreprises.
Premier outil de Business Intelligence permettant de visualiser et d'analyser dynamiquement les données en mode connecté ou déconnecté (de manière autonome, sans sollicitation additionnelle aux serveurs de données de l’entreprise), WebFOCUS Active Reports étend à de nouveaux groupes d’utilisateurs l’accès à des applications analytiques interactives et à des tableaux de bord dynamiques sur leurs équipements mobiles. Cette technologie permet une meilleure compréhension des informations en temps réel, une prise de décision rapide et une gestion optimisée des coûts liés au réseau.

WebFOCUS Active Reports possède une API spécifique, ses propres composants, son système de sécurité et son propre moteur d’analyse.
Cette technologie ne nécessite pas l’acquisition de licence utilisateur individuelle. Un serveur unique fournit un accès illimité aux utilisateurs et gère les droits de distribution.

« Les tableaux de bord de nombreux éditeurs ne sont accessibles que par un groupe restreint d’utilisateurs au sein de l’entreprise alors qu’ils pourraient être mis à la disposition de l’ensemble des collaborateurs exerçant des responsabilités opérationnelles. », déclare
Gerald Cohen, CEO et fondateur d’Information Builders. « Notre technologie permet à chaque salarié d’améliorer sa productivité et de participer ainsi à la performance globale de l’entreprise dans un contexte économique difficile. »

WebFOCUS Active Reports présente les avantages suivants:
Une prise de décision optimisée grâce à la possibilité de consolider plusieurs rapports en une seule et même vue interactive afin de simplifier les analyses.
Une version unique de la vérité : La diffusion programmée des modifications des tableaux de bord assure aux utilisateurs la réception automatique d’une information actualisée au sein de leurs dossiers de messagerie.
Un nombre quasi illimité d’utilisateurs peut analyser simultanément les données grâce aux interactions automatiques réalisées au sein du navigateur.
Aucun logiciel spécialisé ni aucune connexion ne sont nécessaires : Les données et les fonctions interactives sont regroupées au sein d’un fichier unique qui peut être géré sans avoir à installer de logiciel supplémentaire. Les utilisateurs dépourvus de connexion réseau peuvent accéder aux rapports en tout lieu et à tout moment.

Gérer les risques revendeurs et augmenter la rentabilité de l’entreprise :
L’exemple de Dealer Services.

Société nationale de financement sur stocks pour les revendeurs de voitures d’occasion et de voitures de sport, la société Dealer Services Corporation (DSC) a choisi WebFOCUS en tant que standard de Business Intelligence afin de fournir à plus de 450 utilisateurs un accès, en libre-service, aux informations dont ils ont besoin, au moment où ils en ont besoin.
En disposant de trois tableaux de bord basés sur la technologie Active Reports – un tableau de bord par service, un tableau de bord pour l’ensemble de l’entreprise et un tableau de bord pour la direction de l’organisation permettant l’analyse des données financières, DSC peut gérer de manière performante les risques revendeurs et prendre rapidement des décisions pertinentes.

Les différents acteurs sur le marché de la revente de voitures se renouvellent régulièrement. Grâce à l’analyse des risques réalisée par WebFOCUS Active Reports, DSC peut anticiper les problèmes auxquels certains revendeurs peuvent être exposés et éviter les conséquences qui pourraient être désastreuses pour la société de financement.
DSC utilise également Active Reports pour évaluer les risques liés aux demandes de prêts et identifier toute anomalie telle que les rythmes irréguliers de remboursements de prêts.
Active Reports permet de prendre en compte un grand nombre d’éléments qui ne pourraient pas être analysés sans l’utilisation de la solution, et contribue à réduire le nombre d’erreurs humaines intervenant dans le processus de décision des prêts.

Créer un environnement de reporting adapté pour aider les souscripteurs de polices d’assurances à identifier, analyser et réduire les risques :
L’exemple de la société Israeli Credit Insurance Company

En tant que compagnie d’assurance-crédit majeure en Israël, la société Israeli Credit Insurance Company (ICIC) assure plus de 11 milliards de dollars de crédit lié aux transactions commerciales au niveau national et international. La société ICIC a dû mettre en place rapidement un environnement de reporting adapté afin d’aider les souscripteurs à identifier, à analyser et à réduire les risques par le biais d’un accès sûr et contrôlé aux informations de leurs polices d’assurance. ICIC a choisi WebFOCUS d’Information Builders pour sa capacité à mettre à la disposition d’un nombre illimité d’utilisateurs une information précise et fiable en mode connecté ou déconnecté grâce à Active Reports et à Active Dashboards.
Basé sur la technologie Javascript, Active Reports peut être téléchargé et affiché dans un navigateur, que ce soit « online » ou « offline ».
Les clients d’Israeli Credit Insurance Company n’ont donc pas besoin de disposer d’une licence pour accéder aux informations. L’application de reporting comprend également une fonction d’export automatique des données vers un fichier Excel ainsi que des graphiques interactifs facilitant la visualisation de l’information.

Le système de création de rapports en ligne d’ICIC fonctionne depuis un an et réunit déjà 600 utilisateurs. Les clients d’ICIC sont particulièrement intéressés par WebFOCUS Active Reports car cette solution leur permet d’étudier les données d’assurance sans avoir à être connecté en permanence au système d’information d’ICIC.

« WebFOCUS nous donne un avantage concurrentiel important car cette solution permet aux clients de contrôler et de gérer leur exposition aux risques. » explique Ofer Resh, Responsable des technologies de l’information, ICIC. « Pour nous, cette solution de Business Intelligence est l’un des principaux facteurs de différenciation sur notre marché. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.