Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Active Workspace de Siemens PLM Software améliore la prise de décisions


Rédigé par Communiqué de Siemens le 3 Avril 2012

Intuitif, très visuel et personnalisé, le nouvel espace de travail actif offre un accès instantané aux informations 3D, facilitant ainsi la prise de meilleures décisions et la création de meilleurs produits



Siemens PLM Software, business unit de Siemens Industry Automation Division et l’un des plus importants fournisseurs mondiaux de logiciels et de services dans le domaine du PLM (Product Lifecycle Management, gestion du cycle de vie des produits), vient d’annoncer l’ajout d’un nouveau produit à sa gamme de logiciels Teamcenter®. Baptisé Active Workspace, il offre un environnement intuitif, très visuel et personnalisé qui permet d’accéder instantanément aux informations 3D. Active Workspace représente une nouvelle étape importante dans la concrétisation de la vision HD-PLM de Siemens PLM Software, vision dont l’objectif est d’aider les décideurs à prendre de meilleures décisions plus efficacement (lire le communiqué de presse correspondant).

Aujourd’hui, nombreuses sont les entreprises qui, au cours du cycle de vie de leurs produits, génèrent des quantités d’informations énormes, lesquelles restent ensuite inutilisées et sont souvent disséminées sur de nombreux sites et dans des bases de données disparates et non reliées entre elles. Pourtant, ces informations pourraient être utilisées pour améliorer la prise de décisions. Mais les trouver, les comprendre et les utiliser pour agir peut être difficile, long et coûteux. Utilisé conjointement à d’autres technologies de Siemens PLM Software, Active Workspace apporte une solution efficace à ce problème : il rassemble toutes ces informationssous forme de représentations visuelles instantanément disponibles, qui facilitent leur compréhension, permettent une prise de décisions de qualité et favorisent ainsi l’innovation.

« Toutes les entreprises et tous les individus sont confrontés au défi qui consiste à gérer la surcharge d’informations qui résulte de l’augmentation de la fréquence et du volume des données émises par de multiples sources. », explique Chuck Grindstaff,président-directeur général de Siemens PLM Software. « Active Workspaceaide les entreprises à relever ce défi et à améliorer de façon importante leur prise de décisions, en réduisant la complexité et en présentant de façon intelligente les informations de PLM accessibles à tous les utilisateurs. S’appuyant sur notre vision HD-PLM, Active Workspace propose une interface graphique 3D intuitive et personnalisée. Celle-ci renforce significativement la capacité de notre suite d’offres de PLM à délivrer instantanément desinformations aux bonnes personnes, au bon endroit et dans le bon contexte afin de permettre une prise de décisions rapide et intelligente. »

Transformer la complexité des produits en avantage concurrentiel
La complexité des produits continuant d’augmenter, les systèmes de PLM qui permettent de concevoir, développer et fabriquer ces produits continuent de s’enrichir de nouvelles fonctionnalités afin de pouvoir traiter davantage de données, accomplir plus de tâches et prendre en charge un plus grand nombre d’utilisateurs. Pouvoir visualiser les informations est indispensable pour comprendre cette complexité, que ces informations se présentent sous la forme d’un texte, d’un diagramme représentant un réseau d’éléments liés ou d’une conception de produit 3D complexe. Active Workspace fournit des outils simples d’emploi pour visualiser et parcourir les informations et, lorsque celles-ci ont été trouvées, les enregistrer ou les partager facilement.

« L’augmentation constante de la complexité des produits fait naître un besoin pour une plateforme robuste et multidisciplinaire d’aide à la décision qui rende l’échange d’informations et la collaboration simples, intuitifs et efficaces. », explique Joe Barkai, Practice Director et responsable des stratégies du cycle de vie des produits chez IDC Manufacturing Insights. « Un système d’aide à la décision dynamique, tel qu’Active Workspace, crée un contexte technique et commercial riche pour permettre une prise de décisions intelligente et à haute fidélité. »

Active Workspace est très adaptable et peut prendre en charge toutes les tailles et tous les types d’environnements de PLM : de quelques centaines à plusieurs millions d’éléments d’information ; d’un énorme volume de documents simples jusqu’aux géométries 3D les plus complexes. Active Workspace aide à transformer cettecomplexité en avantage concurrentiel, grâce à sa fonctionnalité de filtrageintégrée pour fournir des résultats immédiats, en permettant une visualisation rapide et très performante des données 3D et en combinant ces dernières avec les informations appropriées sur le produit afin d’aider proactivement les utilisateurs à prendre les bonnes décisions.

La collaboration intelligente fait partie intégrante du système et aide les utilisateurs à identifier les membres de leur équipe qu’il convient d’impliquer dans la réalisation d’une tâche ou la prise d’une décision. Active Workspace simplifie le processus de partage des données qui sont nécessaires à la prise d’une décision, ce qui permet de les réutiliser ultérieurement afin d’appliquer les meilleures pratiques lors de tâches similaires.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.