Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


ActiveViam lance une version d’ActivePivot pour le cloud, déjà en usage chez plusieurs de ses clients


Rédigé par Communiqué de ActiveViam le 12 Novembre 2016

ActiveViam (anciennement Quartet FS), leader de l’informatique in-memory pour le traitement des bases de données grâce à son produit phare ActivePivot, annonce le lancement d’une nouvelle version de sa plateforme analytique conçue pour fonctionner dans les environnements de cloud public.



La solution ActivePivot dans le cloud
Grâce à cette version, toutes les entreprises, de petite, moyenne et grande taille, qui hébergent déjà ou qui vont héberger leurs données dans le cloud, pourront bénéficier de la puissance des outils analytiques d’ActiveViam, car ActivePivot peut désormais être hébergé dans tout type de cloud public.
Avec la confiance renouvelée des partenaires technologiques HP, Oracle, ou encore Atos, leaders en conceptions de serveurs de nouvelle génération, ActiveViam a également noué des partenariats avec les principaux acteurs de services de cloud public du marché comme Microsoft Azure.
Une étude de McKinsey and Company indique ainsi qu’en moyenne sur une année un data center n’utilise que 5 à 15% de sa capacité informatique. Pour gagner en agilité, en évolutivité, et pour réduire leurs coûts en matériel informatique, le cloud est aujourd’hui la meilleure option des entreprises. Les utilisateurs d’ActivePivot dans le cloud pourront contrôler au plus près leurs consommations, activant et éteignant la solution en fonction de leurs besoins. Ils peuvent commencer à utiliser la solution sans attendre, et migrer ultérieurement et sans difficulté vers un déploiement interne si leurs besoins évoluent dans ce sens.

Une solution déjà adoptée par la grande distribution, la supply chain, et la finance

ActivePivot pour le cloud a déjà été adopté par / est déjà mis en production chez plusieurs des clients d’ActiveViam. Notamment par/chez des grands groupes de la distribution qui souhaitent optimiser leur pricing, afin de pouvoir ajuster leurs prix chaque jour, en période forte (comme à Noël) ou en période creuse ; mais aussi par des acteurs de la supply chain qui ont besoin de prendre les meilleures décisions opérationnelles basées sur des simulations correctives ou prédictives, lorsque par exemple ils intègrent un nouveau client ; et enfin par des banques, pour gérer par exemple leurs opérations de trading se basant sur de volumes massifs de données, ou pour assurer leur conformité aux futures réglementations bancaires.

Pour Georges Bory, co-fondateur d’ActiveViam, « cette proposition de notre plateforme analytique dans le cloud et d’aide à la décision était la suite logique de notre développement. Elle répond à des besoins dqui existent dans toutes les entreprises avec qui nous travaillons, les grandes qui souhaitent mieux contrôler leurs coûts informatiques, et les petites qui peuvent aujourd’hui accéder aux outils les plus puissants du marché, sans que les coûts hardware ne soient un obstacle. Nous avons pris en compte tous les aspects sécurité, protection des données et contrôle des usages liés au cloud, et nous sommes prêts à accompagner nos clients, actuels et futurs, dans leurs démarches de mise en place de notre solution. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.