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Actuate annonce la nouvelle génération d’offres de mise à niveau et de support pour les solutions Maximo


Rédigé par Communiqué de Actuate le 6 Octobre 2010

Des offres de support standard, personnalisé et sécurisé pour les utilisateurs de Maximo e.Reports et des solutions Maximo migrant de la solution e.Reports vers Actuate BIRT.



Actuate Corporation (NASDAQ : ACTU), la société à l’origine du projet BIRT™ et leader du marché de la Business Intelligence Open Source, annonce la disponibilité des offres de mise à niveau et de support pour les modules de Business Intelligence et de reporting de l’application IBM Maximo Asset Management, fournissant des données stratégiques aux décideurs de l’entreprise. Ces offres fournissent un support pour et une migration vers BIRT, l’environnement open source leader du développement d’applications d’information, comme proposé dans Maximo v7. Les mises à niveau des fonctionnalités à valeur ajoutée de BIRT comprennent des rapports riches, interactifs et faciles à utiliser, un reporting ad hoc et des tableaux de bord, ainsi qu’un accès à de multiples bases de données afin d’optimiser la valeur des données de Maximo v7 en améliorant sa simplicité d’emploi et son universalité pour les utilisateurs. En outre, les utilisateurs de la solution Maximo v6 peuvent accéder aux options existantes de reporting Actuate, ajouter des fonctionnalités BIRT de reporting améliorées et bénéficier d’un support pour leur migration des modules de Business Intelligence et de reporting vers Maximo v7.

Les offres de support et de mise à niveau Actuate constituent les seules offres permettant aux utilisateurs de Maximo de préserver en toute transparence leur contenu Actuate au sein de Maximo et de recevoir les mises à jour et mises à niveau logicielles. En s’adressant directement à Actuate, les utilisateurs Maximo garantissent la diffusion de leurs données Maximo sans aucune interruption.

« Actuate, la société à l’origine du projet BIRT, occupe une position unique pour la prise en charge d’une stratégie de Business Intelligence de bout en bout destinée aux clients d’IBM Maximo », déclare Bernie Skomra, vice-président directeur en charge des opérations internationales chez Actuate. « Nous comprenons les problèmes de gestion des modifications associés à l’optimisation de l’infrastructure de Business Intelligence et de reporting au sein de Maximo. Nous proposons des solutions standards et personnalisées pour parer aux risques et garantir un processus de mise à niveau transparent et rentable pour les versions actuelles de Maximo et Actuate ».

Il existe des données commerciales stratégiques au sein de Maximo et d’autres systèmes centraux, tels que les ERP, les applications financières, de production et de gestion des stocks. Actuate et BIRT permettent aux utilisateurs de bénéficier d’une plateforme et d’une infrastructure pour intégrer les données de Maximo et celles d’autres systèmes d’entreprise. Ils peuvent également développer et déployer des applications de Business Intelligence afin d’accélérer la prise de décision et d’améliorer les performances de l’entreprise.

Dans le cadre de ces offres de mise à niveau, les utilisateurs Maximo bénéficient d’une migration simple du contenu des e.Reports existants et de la capacité à adopter en toute transparence BIRT pour mieux exploiter les données Maximo, mais également des autres avantages commerciaux suivants :

· Optimisation de la valeur des données Maximo en améliorant la simplicité d’emploi et en élargissant la diffusion aux utilisateurs

o Création de rapports personnalisés intégrant les données Maximo à d’autres données commerciales pour une analyse opérationnelle optimisée

o Accroche d’un plus grand nombre d’utilisateurs grâce à des tableaux de bord attractifs, interactifs et personnalisables avec des indicateurs de performance clés

· Amélioration des services offerts aux utilisateurs tout en réduisant la demande en ressources informatiques et la file d’attente des requêtes de modification des rapports Maximo

o Possibilité pour les utilisateurs d’élaborer de nouveaux rapports ad hoc, gérés en toute sécurité par le service informatique

o Possibilité pour les utilisateurs d’afficher les rapports existants, de les modifier, d’enregistrer ces modifications et d’utiliser à nouveau les rapports, sans devoir faire appel au service informatique

· Réduction des coûts de déploiement et de formation

o Diffusion des ressources d’information aux personnes n’utilisant pas Maximo

o Possibilité pour les utilisateurs d’accéder aux rapports Maximo sans devoir suivre une formation spécifique à cette application

o Utilisation de l’infrastructure Actuate existante pour déployer les ressources d’information auprès d’un plus grand nombre d’utilisateurs


Pour plus d’informations sur la manière dont Actuate peut prendre en charge les déploiements Maximo avec son support, ses logiciels et ses services, appelez le +33 1 41 22 12 44 ou rendez-vous sur le site dédié : http://www.actuate.com/fr/documentations/assets/?articleid=20590.
Vous pouvez également consulter l’enregistrement du webinaire Actuate sur ce sujet : http://www.actuate.com/info/q310-ondemand826-maximo/




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