Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Actuate complète l’offre de Grid Computing d’IBM


Rédigé par Actuate le 4 Octobre 2004

Les entreprises pourront déployer de façon économique des applications de reporting d'Entreprise vers 100 % des utilisateurs.



Actuate Corporation (NASDAQ : ACTU), éditeur leader de solutions de reporting d’Entreprise et partenaire d'IBM, annonce la compatibilité de sa plate-forme de reporting d'Entreprise avec l’offre de Grid Computing d’IBM niveau 6. L’architecture en Grid de la plate-forme Actuate permet aux entreprises de déployer leurs solutions au meilleur coût tout en assurant une haute disponibilité.

Les entreprises utilisent les solutions de reporting dans des domaines stratégiques, tels que la gestion financière, le libre-service clients et la gestion des ventes, etc. Aussi, les applications doivent être disponibles 24h/24 et 7j/7, tout en étant déployées auprès de 100 % des utilisateurs, aussi bien internes comme externes. Le calcul distribué (ou Grid Computing) permet la virtualisation des ressources, notamment de capacités de traitement, de bande passante et de stockage, afin de créer une image système unique qui garantit l'évolutivité et la disponibilité de l'application.

La plate-forme Actuate gérable en “Grid” permet de créer, d'exécuter, d'administrer et de tenir à jour plusieurs applications de reporting d'Entreprise à partir d'un serveur IBM central ou d'un groupe de serveurs. Ces applications partagent de façon optimisée les services et les ressources de l'entreprise. Dans l'architecture unique d'Actuate, l'infrastructure et le matériel d'IBM permettent d'ajouter directement des applications de reporting d'Entreprise et des utilisateurs, au fur et à mesure de l'évolution des besoins. De plus, la plate-forme évolutive d'Actuate permet de diffuser des données à la demande à un large spectre d'utilisateurs.

« Il est important que nos clients puissent déployer au meilleur coût des applications de reporting d'Entreprise avec la garantie d’une adoption de l’application par 100% de ses utilisateurs», affirme Pete Cittadini, Président et CEO d'Actuate. « Actuate se réjouit de rejoindre IBM pour travailler sur cette technologie innovante. Nous considérons que le Grid computing est un moyen idéal de diffuser l'information et d'obtenir une adoption par 100 % des utilisateurs des applications de reporting d'Entreprise . »

La plate-forme Actuate a été déployée avec succès sur une grille de nœuds AIX, Linux et Windows dispersés géographiquement. Elle est désormais gérée en réseau et :

permet à plusieurs applications de s'exécuter comme des services parallèles étroitement couplés ;
est basée sur une architecture orientée service ;
prend en charge des environnements de calcul hétérogènes comme AIX, Linux, Windows, etc. ;
permet à plusieurs instances d'un service d'être démarrées sur les nœuds d'une ou de plusieurs grilles ;
gère les requêtes parallèles d'un ou de plusieurs utilisateurs ;
fournit des résultats plus rapides et une meilleure disponibilité grâce à une communication et une synchronisation poussée entre clients et services.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.