Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Actuate et Webalo, s’associent pour offrir un BIRT mobile


Rédigé par Actuate le 5 Juin 2008

Actuate présente un rapport BIRT pour mobile en utilisant le Mobile Dashboard de Webalo et la plate-forme iServer d’Actuate.



Actuate Corporation (NASDAQ : ACTU), le leader dans le domaine des Rich Internet Applications Without LimitsTM (Applications Internet Riches et Sans Limites), et Webalo ont annoncé aujourd’hui leur intention d’unir leurs efforts pour créer la possibilité d’utiliser la solution BIRT avec des appareils mobiles.



Actuate et Webalo ont pour objectif d’améliorer l’accès aux données pour les très grandes entreprises en offrant la possibilité aux utilisateurs de Mobile Dashboard de « recevoir » efficacement des informations fortement personnalisées à la demande en utilisant des rapports BIRT qui fonctionnent sur l’iServer Express et l’iServer Enterprise. Les sociétés Actuate et Webalo pensent que le fait de faire parvenir les bonnes données à la bonne personne au bon moment est capital si l’on veut s’assurer que les individus disposent des informations dont ils ont besoin pour maximiser leur efficacité et, par là même, maximiser les performances de leur entreprise.



Actuate est le seul fournisseur de support de déploiement à grande échelle pour le projet BIRT (le projet de Business Intelligence and Reporting Tools de la Fondation Eclipse) qui est en train de devenir la technologie open source la plus populaire en matière de Business Intelligence. Tous les produits d’Actuate basés sur le BIRT peuvent fonctionner dans les déploiements iServer Express et iServer Enterprise, ce qui les rend adéquats pour des projets de n’importe quelle taille, à la fois à l’intérieur et à l’extérieur du pare-feu. L’iServer continue à fournir une extensibilité inégalée qui a fait ses preuves. Il garantit aux utilisateurs finaux, qu’ils soient mobiles ou fixes, la réception des informations professionnelles critiques, rapidement et d’une manière fiable, et ce quel que soit le nombre total d’utilisateurs.



Le Mobile Dashboard offre une interface « point-and-click » unique qui permet même à des profanes en programmation ou à des utilisateurs finaux d’installer rapidement, à partir de l’outil de leur choix, un accès aux données de l’entreprise, aux sites web et autres et ce, en quelques heures et non plus en quelques mois comme c’était le cas auparavant. Le Mobile Dashboard de Webalo peut fonctionner en mode hébergé ou en tant que dispositif installé au sein de l’entreprise. Il offre des possibilités de bout en bout sans qu’une programmation sur mesure ni un middleware ne soient nécessaires. Les travailleurs mobiles peuvent donc interagir avec les applications et les données qu’ils n’ont pas emportées avec eux, en envoyant et en recevant des informations.



« Beaucoup de nos clients sont confrontés à la difficulté qui consiste à savoir comment donner accès aux informations et aux analyses à un maximum de preneurs de décision afin d’améliorer les performances de l’entreprise, » explique Nobby Akiha, senior vice president marketing chez Actuate Corporation. « La livraison d’informations personnalisées sur des dispositifs mobiles représente la prochaine étape vers la garantie pour les utilisateurs de disposer d’informations précises et utiles. Nous sommes ravis à l’idée de renforcer notre intégration avec Webalo afin d’inclure l’output BIRT et nous sommes convaincus que notre collaboration avec Webalo sera hautement bénéfique pour nos bases de clients combinées. »



« Nous pensons que l’avenir de la Business Intelligence consiste à avoir un accès complet à toutes les informations, quel que soit l’appareil utilisé pour les visionner et les traiter, » déclare Peter Price, le président-directeur général de Webalo. « Cette alliance représente une étape importante dans la réalisation de ce projet car elle augmente l’omniprésence et l’ouverture de BIRT en tant que open source la plus populaire en matière de reporting dans le monde du mobile. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.