Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Actuate facilite le déploiement d'applications Big Data sur Amazon Web Services


Rédigé par Communiqué de Actuate le 8 Février 2013

Avec Amazon Web Services, Actuate dote les entreprises d'outils avancés d'exploration et de visualisation des Big Data sur le cloud



Actuate Corporation (NASDAQ : BIRT), l'éditeur BI à l'origine du projet Open Source BIRT et partenaire APN (Advanced Technology Partner) d'Amazon Web Services (AWS), annonce le déploiement d'options avancées pour ses clients utilisant Amazon DynamoDB et d'autres services AWS pour leur analyse métier haute performance basée sur BIRT. Les utilisateurs profitent ainsi d'une plus grande flexibilité pour les déploiements sur site et sur le cloud d'applications basées sur BIRT.

Connectivité Big Data sur-mesure : ActuateOne® et Amazon DynamoDB
Actuate a développé un connecteur natif pour Amazon DynamoDB permettant aux utilisateurs d'intégrer directement les données de leurs instances Amazon DynamoDB dans des applications d'analyse des Big Data. Amazon DynamoDB est un service de base de données NoSQL entièrement géré offrant des performances rapides et prévisibles alliées à une évolutivité transparente. Grâce à Amazon DynamoDB, les développeurs peuvent stocker et récupérer n'importe quel volume de données afin de répondre à toutes les demandes, même en cas de forte activité. Le connecteur natif d'ActuateOne optimise le traitement et la gestion des données en exploitant les fonctionnalités de filtrage et de requête d'Amazon DynamoDB. Grâce aux fonctionnalités inédites de cluster élastique d'ActuateOne, le connecteur permet d'ajouter ou de supprimer de manière dynamique de la capacité afin de gérer les exigences en termes de charges de travail applicatives en constante évolution. La prise en charge native des fonctionnalités clés d'Amazon DynamoDB, telles que les types de données binaires, permet aux clients de réduire la taille des éléments stockés et ainsi de réduire les frais liés au stockage et au débit.

Les entreprises se concentrant sur l'amélioration de leurs performances tout en s'efforçant de respecter les stricts contrats de niveaux de service, les volumes de données et la demande en termes d'analyse de ces données ne cessent de s'accroître. Dans ce contexte, il s'avère important de sélectionner des services d'infrastructure informatique élastiques et évolutifs en mesure de réagir aux demandes en évolution en termes de consommation et d'analyse d'information. ActuateOne reposant sur Amazon DynamoDB assure la flexibilité des données à mesure de l'évolution de la stratégie Big Data d'une entreprise.

« Le connecteur natif d'ActuateOne pour DynamoDB offre un élément supplémentaire à Amazon Web Services en permettant aux clients Actuate de réduire la complexité et les coûts liés au provisionnement, à la configuration et au fonctionnement d'applications évolutives de BI et d'information pour des sources de données traditionnelles et de Big Data », déclare Terry Wise, responsable de l'écosystème international des partenaires chez AWS. « Nous nous réjouissons qu'Actuate ait choisi de baser ActuateOne sur Amazon DynamoDB pour permettre de réduire les coûts associés aux déploiements des Big Data. »

« Nous sommes enchantés d'offrir une prise en charge native d'Amazon DynamoDB. Les visualisations avancées d'ActuateOne, ainsi que ses fonctionnalités de création, de gestion et de déploiement d'applications intuitives et à grande échelle sur des sources de données distribuées et traditionnelles, engendrent des applications largement adoptées par les utilisateurs finaux », affirme Nobby Akiha, vice-président senior du marketing chez Actuate. « Cette adoption élevée accroît à son tour la population d'utilisateurs et la pertinence des applications. »

Déploiement d'applications Big Data : Amazon Web Services et BIRT onDemand
BIRT onDemand est la solution en mode PaaS (Platform as a Service) d'Actuate pour la Business Intelligence, l'analyse et la visualisation de données intégrée à la plate-forme de Cloud Computing d'Amazon Web Services qui permet de développer en toute flexibilité des applications BIRT sur mesure quels que soient le cas d'utilisation ou le secteur. BIRT onDemand facilite ainsi le déploiement de tableaux de bord personnalisables et d'analyses en mémoire exploitant des sources de données traditionnelles ou distribuées. Les entreprises peuvent économiser du temps et de l'argent et laisser BIRT onDemand gérer leur infrastructure d'applications d'information sans compromettre leur évolutivité, leur sécurité ou leur fiabilité.

Les abonnements BIRT onDemand sont préconfigurés et comprennent le stockage des données grâce au service de bases de données relationnelles d'Amazon (Amazon RDS). Avantages :
· Publication sécurisée d'applications d'information basées sur BIRT à destination des utilisateurs situés en dehors du pare-feu ;
· Élimination des coûts de gestion de serveurs et réduction de l'implication informatique en fournissant une plate-forme hébergée idéale pour toutes les applications BIRT ;
· Amélioration des applications BIRT existantes grâce à l'ajout de fonctionnalités immédiates d'interactivité et d'analyse ;
· Offre de contenu BIRT sur les périphériques tactiles, notamment les appareils iPhone®, iPad™ et Android ;
· Prise en charge de bases de données relationnelles, distribuées et sur le cloud, notamment la base de données DynamoDB.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.