Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Actuate intègre ses solutions avec Amazon Redshift


Rédigé par Communiqué de Actuate le 15 Mai 2013

Actuate Corporation (NASDAQ : BIRT), l'éditeur BI à l'origine du projet Open Source BIRT, annonce l'intégration d'ActuateOne®, la suite commerciale basée sur BIRT dédiée au développement et au déploiement d'applications de BI et d'Analytics personnalisées, et de BIRT onDemand™, la version SaaS d'ActuateOne, avec Amazon Redshift, nouveau service cloud d'entrepôt de données d'AWS allant jusqu'au petaoctet.



Cette intégration avec Amazon Redshift va permettre un nouvel enrichissement des connecteurs ActuateOne pour les sources de données Big Data prêtes à l'emploi, pour permettre aux développeurs, services informatiques et éditeurs de logiciels de concevoir des applications de Business Intelligence de pointe.
Associées aux performances, à l'évolutivité et au faible coût (moins de 1 000 $/téraoctet/an) d'Amazon Redshift, les fonctions de visualisation et d'analyse ultra-rapides d'ActuateOne permettent aux entreprises de toutes tailles de bénéficier d'une vitesse optimale d'accès et de visualisation des analyses en mode Cloud sur des charges de travail Big Data en temps réel, quelle que soit leur taille ou leur complexité.

« Grâce à l'intégration avec Amazon Redshift, les utilisateurs d'ActuateOne ont désormais la capacité de modifier l'échelle des données aussi rapidement qu'ActuateOne modifie celle des utilisateurs. Amazon Redshift améliore les performances des requêtes et fournit les données plus rapidement à ActuateOne. La plateforme d'Actuate permet ensuite de les afficher et de les reconfigurer de façon intuitive en quelques secondes, grâce à des interfaces par 'glisser-déplacer', pour faire apparaître les modèles et les anomalies. Cette visibilité permet aux entreprises d'optimiser leur fonctionnement. Par ailleurs, Amazon Redshift aide les clients à dépasser un des problèmes clés du Big Data, à savoir où stocker les données ailleurs que dans Hadoop. Avec cette intégration, les données déjà présentes dans le Cloud y restent pour la visualisation via ActuateOne » explique Jeff Morris, vice-président Product Marketing Actuate.

« Nous sommes ravis qu'Actuate intègre ActuateOne et BIRT onDemand avec Amazon Redshift. Cette intégration va permettre aux clients de bénéficier des performances, de la facilité d'utilisation, de l'évolutivité et du faible coût d'Amazon Redshift tout en profitant de la richesse fonctionnelle des analyses et de la visualisation des solutions Actuate » ajoute Terry Wise, Directeur Worldwide Ecosystem d'AWS.

Caractéristiques et avantages spécifiques de l'utilisation conjointe d'ActuateOne-BIRT onDemand et Amazon Redshift
· Évolutivité accrue pour la visualisation et l'analyse des données dans ActuateOne : Amazon Redshift permet aux clients de passer rapidement d'un seul nœud de 2 To à une centaine de nœuds de 16 To afin d'atteindre 1,6 Po de données utilisateurs comprimées, rapidement accessibles à des fins d'analyse et de visualisation via ActuateOne. Avec ActuateOne et BIRT onDemand, les clients accèdent rapidement et facilement à l'ensemble de leurs données Amazon Redshift.
· La vitesse de traitement des données permet de bénéficier d'une interactivité instantanée et d'accéder en un temps record aux visualisations et informations dans l'environnement ActuateOne, à partir de jeux de données extrêmement volumineux.
· Élimination des coûts initiaux liés au stockage des données : Amazon Redshift ne requiert aucun paiement préalable. Les clients paient ce qu'ils consomment. Amazon Redshift revient à moins de 1 000 $ par To par an, soit un dixième du coût des solutions de stockage des données classiques. Avec la suppression des frais de départ, la possibilité de démarrer avec un entrepôt de données de 2 To pour moins d'un dollar de l'heure et la facilité à redimensionner les clusters au fil des besoins, Amazon Redshift abaisse considérablement le coût du stockage des données pour les clients.

ActuateOne, utilisé en association avec Amazon Redshift, permet aux entreprises de visualiser et d'analyser des données de n'importe quel volume et degré de complexité, qu'elles proviennent, par exemple, de Twitter, de Facebook, d'archives documentaires (PDF, Spools d'impression, etc.) ou encore de fichiers logs (sites web / capteurs / mainframes, etc.). ActuateOne peut être déployé dans n'importe quel d'environnement (sur site aussi bien que dans des Cloud privés ou publics). Cette plate-forme prend en charge la Business Intelligence via Internet et mobile, sur Apple iPad et iPhone ainsi que sur les smartphones et tablettes Android. L'expérience, les capacités éprouvées et la souplesse de l'architecture d'Actuate en font la solution idéale pour les entreprises qui cherchent à améliorer leur rentabilité tout en renforçant leurs capacités de visualisation et d'analyse des données.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.