Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Actuate lance ActuateOne pour e.Reports


Rédigé par Communiqué de Actuate le 4 Janvier 2011

ActuateOne exploite les applications e.Reports existantes pour créer des analyses et des tableaux de bords interactifs basés sur BIRT, faciles à manipuler par toutes les catégories d’utilisateurs.



Actuate Corporation (NASDAQ : BIRT), la société à l’origine du projet BIRT® et leader du marché de la Business Intelligence Open Source, annonce qu’ActuateOne, sa plateforme innovante qui permet de développer et déployer rapidement des applications sur-mesure de Business Intelligence (BI) et de diffusion d’information, a désormais la capacité d’enrichir instantanément les e.Reports. Les entreprises disposant d’installations e.Reports au travers d’applications telles que Maximo, peuvent dès à présent profiter de l’environnement unifié d’ActuateOne, reposant sur un format de design, une plateforme et une expérience utilisateur uniques. Le bénéfice pour les entreprises : enrichir l’expérience des utilisateurs finaux et déployer avec facilité et rapidité des applications en local ou sur le Cloud tout en optimisant la productivité de leurs développeurs.

Grâce à ActuateOne pour e.Reports, les clients ayant développé des e.Reports bénéficient de la version 11 des produits Actuate et peuvent désormais – sans réécriture ni modification des applications existantes – les visualiser sous forme de tableaux de bord interactifs et d’analyses en mémoire intuitives facile à utiliser. ActuateOne pour e.Report inclue la dernière version de BIRT iServer et deux nouveaux produits : BIRT 360 et BIRT Data Analyzer.

Avec ActuateOne pour e.Reports, les entreprises peuvent :
· Exécuter et gérer simultanément les applications basées sur BIRT et sur e.Reports,

· Accéder aux règles de gestion métier spécifiques intégrées dans les applications e.Reports,

· Présenter facilement des tableaux de bord interactifs en libre-service,
· Offrir aux utilisateurs finaux des fonctionnalités d’analyse en mémoire et ad hoc,
· Disposer en temps réel d’un environnement interactif pour enrichir l’expérience utilisateur,
· Utiliser un canevas de conception Web pour élaborer des rapports au rendu exact au pixel près,
· Profiter des fonctionnalités d’analyse en mémoire et 100% compatibles Excel®,
· Créer grâce à BIRT Studio et la Console d’informations autant d’environnements interactifs différents que souhaité,
· Maintenir les règles de sécurité et d’accès utilisateur personnalisés grâce à l’option « Page Level Security » existante dans e.Report.


ActuateOne pour e.Reports exploite l’architecture Open Data Access d’Eclipse. Cette initiative Open Source à laquelle Actuate contribue financièrement permet également de définir l’accès aux sources de données structurées et non structurées, notamment les flux d’impression. Cette architecture Open Source est évolutive et personnalisable par les développeurs recourant à BIRT pour accéder à des sources spécifiques et inhabituelles.

« Les utilisateurs d’ActuateOne bénéficient d’un outil décisionnel et d’analyse fluide, leur offrant une visibilité à grande échelle, et ce sans avoir nécessairement recours à un data-warehouse coûteux et long à implémenter comme l’ont pendant longtemps recommandé les spécialistes de la BI », déclare Bernie Skomra, vice-président directeur en charge des opérations internationales chez Actuate. « Nos clients sont très intéressés par ActuateOne pour e.Reports. Grâce à une politique de prix flexible et aux nombreuses options d’installation et de configuration, notre solution s'avère bien plus rentable et efficace que toutes les autres offres actuellement sur le marché. En permettant une analyse instantanée qui exploite le serveur Actuate iServer, à la fois éprouvé, sécurisé, évolutif et déjà déployé dans des milliers d’entreprises clientes, nous sommes en mesure d’assurer un retour sur investissement immédiat. »

Tarif et disponibilité
ActuateOne pour e.Reports est disponible dès maintenant. Pour en savoir plus, rendez-vous sur : http://www.actuate.com/ActuateOneforeReports.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.