Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Actuate met les outils d'aide à la décision au service du plus grand nombre avec sa solution en mode SaaS/PaaS sur le Cloud


Rédigé par Communiqué de Actuate le 2 Mars 2011

Actuate Corporation (NASDAQ : BIRT), la société à l'origine du projet BIRT® et leader du marché de la Business Intelligence (BI) Open Source, présente la nouvelle version de BIRT onDemand, sa solution de BI et de reporting en mode SaaS/PaaS (Software as a Service / Platform as a Service). Ce BIRT onDemand de deuxième génération, compatible avec l'ensemble des versions de BIRT, est doté d'une nouvelle interface utilisateur intégrant les fonctionnalités remarquables d'ActuateOne telles que l'analyse en mémoire, l'interactivité, la création de Dashboards, la mobilité et la prise en charge des BIRT Data Objects.



BIRT onDemand est la version d'ActuateOne sur le cloud en mode SaaS / PaaS (Software as a Service / Platform as a Service). En exploitant la flexibilité et l'évolutivité de BIRT au sein d'une infrastructure Cloud, BIRT onDemand offre une plateforme plug-and-play exclusive destinée aux applications de BI basées sur BIRT auxquelles les entreprises peuvent ajouter de manière graduelle, rapidement et en toute transparence des fonctionnalités ActuateOne pour répondre aux besoins en constante évolution de leurs utilisateurs finaux. Parmi les nouveautés : la possibilité de charger des feuilles de calcul et des données de fichiers plats dans la banque de données BIRT onDemand via une interface intelligente, permettant la transformation de feuilles de calcul en rapports mobiles et tableaux de bord interactifs en quelques minutes seulement.

En tant que PaaS (Platform as a Service), les entreprises peuvent également créer leurs propres applications de BI modernes, innovantes et sophistiquées, notamment celles reposant sur l'architecture Google Gadgets. Ce mode convient particulièrement aux intégrateurs ou aux éditeurs de logiciels.

« La solution BIRT onDemand d'Actuate est aujourd'hui au cœur du fonctionnement de notre service de production de BI, MTInsight », déclare Pat McGibbon, vice-président Recherche et informations stratégiques chez AMT - The Association for Manufacturing Technology. « Nous avons choisi cette solution en raison de ses performances et de la fiabilité de BIRT, ainsi que pour la sécurité, l'évolutivité et la fiabilité de son fonctionnement sur le Cloud. Nous nous sommes engagés avec Actuate sur une durée de trois ans et nous sommes absolument convaincus que BIRT onDemand est la plateforme idéale pour MTInsight, pour aujourd'hui et pour demain. »

Les comptes BIRT onDemand sont préconfigurés et assortis d'une offre de stockage proposée via le service de bases de données relationnelles d'Amazon (Amazon RDS). Ils comprennent des outils sécurisés de transfert de données et de connectivité vers les sources de données classiques et les plus populaires sur le Cloud.

Depuis son lancement général en octobre 2010, BIRT onDemand a séduit les employés de plus de 500 entreprises. La solution a été implémentée par certains des plus grands industriels, détaillants et prestataires de services financiers au monde. Elle a également rencontré un franc succès auprès des secteurs de la BI et du SaaS.

« Avec BIRT onDemand, Actuate dispose d'un atout important sur le mode SaaS/PaaS. Cet avantage devrait lui permettre de renforcer sa présence sur le marché et d'intensifier la concurrence avec d'autres acteurs comme IBM Cognos, SAP BusinessObjects ou encore MicroStrategy », explique Krishna Roy, analyste de The 451 Group.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.