Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Actuate optimise le projet Open Source BIRT d'Eclipse


Rédigé par Communiqué de Actuate le 10 Juillet 2013

BIRT Exchange (le site web de la communauté des développeurs BIRT) se repense avec une nouvelle interface utilisateur et un accès simplifié aux ressources, à temps pour la sortie de BIRT 4.3.



Actuate Corporation (NASDAQ: BIRT), l'éditeur BI à l'origine du projet Open Source BIRT, annonce le lancement BIRT 4.3, avec la communauté Eclipse. BIRT 4.3 est disponible dès maintenant dans le cadre du lot Kepler de livrables de la fondation Eclipse, tout juste sorti. Il est gratuitement téléchargeable auprès de la fondation Eclipse et sur BIRT Exchange.
BIRT 4.3 introduit le support des bases de données NoSQL populaires MongoDB et Cassandra, un élément essentiel à l'heure du Big Data. MongoDB (du terme "humongous") est un système de bases de données Open Source orienté documents. Il stocke des données structurées sous la forme de documents de type JSON sans schéma prédéterminé, au format BSON. Cassandra est un système de gestion de bases de données distribuées Open Source dont le développement est piloté par la fondation Apache. Il est conçu pour supporter de très vastes volumes de données réparties sur plusieurs serveurs standards, et fournit un service à haute disponibilité dépourvu de point de défaillance unique.

En donnant accès à ces bases de données, BIRT 4.3 facilite l'intégration des données au sein de visualisations BIRT dans des applications décisionnelles, dont celles dédiées au Big Data. Le support étendu du Big Data au sein de BIRT, dont celui d'Hadoop via HIVE, permet aux développeurs de publier des contenus depuis ces sources et d'étendre la valeur ajoutée du Big Data à une audience plus large dans l'entreprise.

BIRT 4.3 introduit en outre un accès simple aux bibliothèques JavaScript, aux sources de données POJO (Plain Old Java Object), et à de nouveaux émetteurs pour Microsoft Excel, Word et PowerPoint. Les utilisateurs de BIRT peuvent ainsi publier et partager l'information en s'appuyant sur ces formats largement répondus.

Un support amélioré des développeurs BIRT sur le site Web BIRT Exchange
De manière coordonnée avec le lancement de BIRT 4.3, Actuate a rénové le site Web BIRT Exchange de la communauté des développeurs BIRT, avec une nouvelle interface graphique et un accès simplifié aux téléchargements, aux blogs, et aux événements développeurs. BIRT Exchange abrite des forums techniques, des échantillons de code, et des articles pédagogiques, ainsi que des liens vers des produits, services, formations et offres de support proposés par Actuate et ses nombreux partenaires. L'objectif de la plateforme est d'aider les développeurs à exploiter pleinement toutes les ressources de BIRT. Rénové, le site offre des groupes de discussion virtuels, des fonctionnalités de forum et des capacités de recherche améliorées, ainsi qu'une reconnaissance renforcée des membres les actifs de la communauté BIRT Exchange.

Les ressources additionnelles disponibles sur BIRT Exchange aident les développeurs à répondre aux besoins de leurs clients en matière de visualisation de données intuitive et informative. BIRT Exchange propose des forums techniques, des échantillons de code, et des articles pédagogiques, ainsi que des liens vers des produits, services, formations et offres de support proposés par Actuate et de nombreux partenaires.

L'écosystème BIRT offre aux développeurs de nombreuses opportunités de trouver de nouvelles sources de revenus à partir de produits et services liés à BIRT. Les contenus pédagogiques, les options partenaires et le marketplace de BIRT Exchange offrent à la communauté un soutien pour le développement et la commercialisation des applications basées sur BIRT.

Qu'est-ce que BIRT ?
BIRT est ensemble Open Source, basé sur Java, d'outils et de technologies de visualisation de données utilisé par les développeurs d'applications décisionnelles pour élaborer des applications hautement visuelles et interactives à déployer sur le poste de travail et sur le Web. La première version de BIRT - proposées et conçue par les ingénieurs d'Actuate comme projet de haut niveau de la fondation Eclipse - a été rendue disponible en 2005. A ce jour, huit petites années plus tard, BIRT a été téléchargé plus de 12,5 millions de fois. Il est utilisé par plus de 2,5 millions de développeurs construisant des applications analytiques pour de nombreux secteurs, y compris : banque & finance, technologies, production, santé, et secteur public.

Etendre BIRT avec les logiciels commerciaux d'Actuate basés sur BIRT
L'utilisation du projet Open Source BIRT, de la fondation Eclipse, offre de nombreux avantages : délai de développement des applications réduit ; indépendance vis-à-vis des systèmes décisionnels propriétaires ; simplicité d'utilisation renommée ; capacité à créer un éventail plus vaste d'applications qu'avec n'importe quel autre outil de développement ; fiabilité des applications et de leurs rapports et visualisations ; aisance d'intégration à d'autres applications. Lorsque les développeurs ont besoin de déploiement managé, de sécurité, d'interactivité, de tableaux de bord, d'indicateurs de performances, ou de mobilité, ils se tournent vers les produits commerciaux d'Actuate basés sur BIRT.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.