Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Actuate renforce ActuateOne et concrétise son engagement en faveur d'un environnement unique de Business Intelligence


Rédigé par Communiqué de Actuate le 19 Mai 2011

Actuate Corporation (NASDAQ : BIRT), la société à l'origine du projet BIRT® et leader du marché de la Business Intelligence (BI) Open Source, annonce la disponibilité du Service Pack 1 qui vient renforcer la plateforme ActuateOne, sa solution de BI complète reposant sur BIRT. ActuateOne est la réponse d'Actuate aux nouveaux besoins des utilisateurs de BI. Son concept est simple : une seule plateforme, un seul format de design (basé sur BIRT Open Source) et une interface unifiée au service de chaque utilisateur final. Pour cela, ActuateOne repose sur la migration d'un ensemble d'outils hétérogènes vers une suite de fonctionnalités intégrées.



Le succès international d'ActuateOne - solution la plus rapidement adoptée de l'histoire de l'entreprise - démontre la clairvoyance d'Actuate. Depuis le lancement de la première version, ActuateOne a été téléchargée par plus de 200 entreprises et compte déjà des milliers d'utilisateurs. Des entreprises leaders du secteur bancaire, des assurances, des administrations nationales et locales, des multinationales, des sociétés phares du domaine de la technologie et de la production ainsi que des éditeurs de logiciels dans le cadre d'accords OEM ont déjà téléchargé ActuateOne.
« Nous sommes ravis de l'enthousiasme et l'engagement suscités par ActuateOne auprès de nos clients et partenaires », déclare Nobby Akiha, vice-président senior du marketing chez Actuate. « Le retour que nous avons reçu nous a conforté dans notre stratégie. L'explosion des données et un impératif d'efficacité opérationnelle renforcent le besoin d'un déploiement rapide et d'une évolutivité optimale. Les entreprises révèlent clairement la nécessité d'un environnement de BI cohérent basé sur une seule plateforme, un seul format de design et une seule interface unifiée et transparente pour les utilisateurs finaux, environnement que concrétise ActuateOne. »
Un modèle tarifaire inédit
Selon le rapport « Software Pricing And Licensing Trends 2011 » (Tendances 2011 en matière de licences et de tarifs des logiciels) publié par le cabinet Forrester Research Inc. en avril 2011 : « Actuate propose une stratégie très différente avec sa tarification par poste de travail. Cet éditeur de solutions de Business Intelligence permet à ses clients d'acquérir des licences à la consommation pour un nombre de requêtes simultanées par fonctionnalités en plus de proposer des modèles tarifaires par nombre d'utilisateurs et de processeurs. Les clients qui ont une utilisation intensive tireront davantage parti du produit et devront donc acquérir plus d'unités de travail, ou ils pourront accepter un traitement moins rapide alors que leurs requêtes figurent en liste d'attente. »
Nouveautés
ActuateOne Service Pack 1 (i.e. v.11 SP1) compte plus de 40 améliorations, parmi lesquelles :
· ActuateOne pour e.Reports - un connecteur de données pour les clients e.Report leur permettant de créer de riches applications de BI et d'information basées sur BIRT en exploitant les documents e.Report comme sources de données.
· Analyse optimisée - notamment la gestion des graphiques en radar permettant le rendu de plusieurs séries pour une comparaison plus simple des données liées.
· Export au format AFP (Advanced Function Print) - pour exporter des documents BIRT au format de fichier compact AFP afin de faciliter l'impression à grande échelle et l'archivage de documents basés sur BIRT.
· Prise en charge de l'impression de tableau de bord BIRT 360 - pour permettre aux utilisateurs professionnels d'imprimer des snapshots de leurs tableaux de bord et de collaborer avec d'autres utilisateurs.
· Nouvelles classes JSAPI - pour permettre une intégration transparente des tableaux de bord BIRT 360 aux applications Web existantes.
· Assistant rapide de création de rapports - pour faciliter davantage la création de rapports par les utilisateurs professionnels.
· Administration et souplesse renforcées de BIRT iServer - avec des outils de gestion de référentiel qui facilitent la migration des métadonnées d'une encyclopédie vers une autre quelle qu'en soit la nature : standard PostgreSQL, système tiers, gestion de bases de données relationnelles type Oracle...
· Gestion de nouveaux produits tiers - notamment les dernières éditions d'Adobe Acrobat, Google Chrome et Safari.
Parmi les entreprises ayant ou souhaitant adopter ActuateOne (v. 11), nous pouvons citer : Agence pour l'Enseignement Français à l'Etranger AEFE, Alcatel-Lucent Integration Services Gmbh, Allant Group, INC., Bank of America Corporation, Brückner Maschinenbau GmbH & Co. KG, China Mobile Group Henan, EWR AG, FirstBank Holding Company, Fleishman-Hillard Inc., GE Global Research, GE Healthcare, GE, General Motors Corporation, GSI Commerce, Inc., Hewlett-Packard Company, HSBC Private Bank, Human Interactive Technology Inc., Indian Oil Corporation Limited, Innovent Solutions, Inc, J.P. Morgan Chase & Co, Johnson & Johnson, LA County Sanitation District, Lawrence Berkeley National Laboratory, Mitsubishi UFJ Asset Management Co., Ltd., Morgan Stanley, NEC Corporation, NetApp, New York Central Mutual Fire Insurance Company, PayPal, Inc., RedSeal, ReportSoft, Société Générale Securities Services Deutschland Kapitalanlagegesellschaft mbH, The Travelers Companies, Inc., T-Mobile (UK) Limited, Visa International, Visa USA et Wells Fargo.
Pour en savoir plus
ActuateOne est la suite de produits à valeur ajoutée d'Actuate basée sur BIRT Open Source, comprenant notamment la dernière version de BIRT iServer et des deux produits BIRT 360 et BIRT Data Analyzer. Différents modèles de tarification sont disponibles : Utilisateur nommé, Nombre illimité de processeurs et modèles fixes par unité de travail.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.