Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


ActuateOne enrichit les applications de BI pour les smartphones et tablettes PC avec BIRT Mobile


Rédigé par Communiqué de Actuate le 3 Novembre 2010



Actuate Corporation (NASDAQ : ACTU), la société à l’origine du projet BIRT™ et leader du marché de la Business Intelligence Open Source, annonce aujourd’hui la disponibilité de BIRT Mobile pour les appareils iPhone™, iPad™ et Blackberry®. Les développeurs d’applications et les services informatiques cherchant à déployer des applications de Business Intelligence sur des périphériques mobiles peuvent dès à présent mettre en œuvre la solution et profiter des avantages offerts par l’architecture unique, le serveur unique et l’expérience utilisateur unique d’ActuateOne. Actuate est le seul fournisseur de solutions de BI à proposer un accès via des navigateurs mobiles, des applications natives et personnalisées et un SDK intégré à l’infrastructure Apple® iOS. Les développeurs peuvent ainsi intégrer du contenu BIRT dans leurs applications mobiles de manière flexible.

Le support natif de BIRT Mobile simplifie le développement des applications mobiles et garantie un déploiement rapide et une expérience utilisateur optimisée. BIRT Mobile comprend l’outil BIRT Mobile Viewer et la visionneuse HD pour iPad, de véritables applications natives utilisées avec BIRT iServer ou BIRT onDemand, l’offre en mode PaaS (Platform as a Service) d’Actuate. Avec BIRT onDemand, les utilisateurs peuvent profiter de leur contenu BIRT personnalisé en un seul clic, améliorant ainsi de manière significative la productivité des services informatiques, des développeurs et des utilisateurs.

« Actuate fait partie des quelques éditeurs à offrir un support natif pour la majorité des plateformes mobiles, selon la dernière étude de Dresner Advisory Services sur la Business Intelligence mobile. Ce support natif optimise considérablement l’environnement utilisateur, un facteur essentiel dans le choix d’un fournisseur », explique Howard Dresner, directeur de Dresner Advisory Services. « En choisissant de concentrer leurs efforts d’innovation sur le marché en croissance des périphériques mobiles interactifs et intelligents, les fournisseurs en mesure d’offrir un environnement utilisateur adapté et fiable devraient supplanter leurs concurrents. »

Actuate est le seul fournisseur de solutions de BI à prendre en charge et déployer les quatre fonctionnalités d’accès aux données des appareils mobiles. Celles-ci assurent aux développeurs d’applications une flexibilité accrue pour développer de manière optimale une application de BI mobile répondant aux besoins métier :
1. Accès navigateur : le contenu Actuate et BIRT a toujours été accessible via des navigateurs Internet et peut ainsi être affiché sur n’importe quel périphérique mobile disposant d’un navigateur.
2. Accès natif aux applications : Actuate propose deux visionneuses assurant un accès natif : BIRT Mobile, prenant en charge les appareils Apple iPad, iPhone, iPod Touch™ et Blackberry, et BIRT Mobile HD, une application de pointe comprenant des fonctionnalités spécifiques à l’iPad telles que l’annotation et l’envoi d’e-mails. Ces visionneuses comprennent les fonctionnalités natives de certains appareils, telles que la possibilité d’explorer du contenu, la reconnaissance d’orientation, la navigation par touche ou la composition d’e-mails et de numéros de téléphone.
3. Accès personnalisé aux applications : les développeurs BIRT peuvent exploiter BIRT iServer ou BIRT onDemand pour « rendre mobiles » instantanément leurs applications personnalisées. Le contenu BIRT ne doit pas être dupliqué pour un déploiement mobile.
4. SDK intégré à l’architecture Apple iOS : le SDK BIRT Mobile s’intègre nativement à l’architecture Apple iOS, permettant au contenu BIRT d’être rapidement et simplement ajouté aux applications pour l’iPad, l’iPhone et l’iPod Touch. Le SDK permet également aux développeurs iOS de travailler avec du contenu BIRT via un ensemble cohérent d’objets Objective-C, réduisant ainsi considérablement le délai requis pour intégrer BIRT à toute application mobile.

« Avec BIRT Mobile, Actuate offre de nombreuses options de déploiement des informations interactives d’entreprise selon la taille du projet, les besoins de l’utilisateur et le budget. Nous sommes ainsi en mesure de répondre aux besoins croissants des utilisateurs d’applications mobiles de BI », conclut Nobby Akiha, vice-président senior du marketing chez Actuate. « Reposant sur ActuateOne, BIRT Mobile étend les visualisations de données basées sur BIRT aux appareils mobiles tout en préservant l’expérience utilisateur riche que nos clients attendent désormais d’Actuate. En outre, les applications mobiles déployées avec ActuateOne optimisent la productivité des développeurs ainsi que l’expérience de l’utilisateur au sein d’un environnement unifié. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.