Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Acxiom et AAA Data scellent un partenariat pour activer les données Automobile dans l’écosystème digital


Rédigé par Communiqué de Acxiom le 29 Janvier 2015

Acxiom, expert de la donnée client et de l’analytique en mode SaaS, a annoncé aujourd’hui la signature d’un partenariat avec AAA-Data, spécialiste de la data à destination du secteur de l’automobile en France depuis 1959. Cette alliance va permettre l’activation des données afférentes à 30 millions de propriétaires de véhicules immatriculés en France sur l’ensemble de l’écosystème digital, une fois ces données anonymisées par Acxiom. Une offre unique destinée aux annonceurs qui souhaitent déployer des campagnes digitales ciblées, tant en display que sur les réseaux sociaux, dans une logique d’optimisation de leur ROI.



Ce partenariat répond à la nécessité croissante pour les marques de déployer des campagnes de communication pertinentes, fluides et continues sur l’ensemble des canaux. En intégrant la base de AAA-Data, Acxiom est le premier acteur sur le marché français à proposer aux annonceurs de s’appuyer sur les données réelles liées aux comportements d’achat de véhicules en France pour améliorer le ciblage et l’engagement client sur l’ensemble des canaux de communication, y compris en display ou sur les réseaux sociaux. Dans le cadre de campagnes d’acquisition ou de fidélisation, un assureur comme une enseigne de contrôle technique pourra également s’appuyer sur ces données pour déployer des campagnes display ou sociales pertinentes et efficaces.

« Nous sommes toujours en quête d’innovation pour améliorer l’efficacité des campagnes de nos clients dans le respect total des obligations de protection des données. Acxiom, en tant que tiers de confiance, a été choisi pour sa capacité à digitaliser de façon anonyme et sécurisée la connaissance de nos bases de données, et ce afin de la rendre disponible et exploitable sur le display. Ainsi, nous valorisons nos données en les rendant accessibles sur le digital. C’est un grand pas pour AAA-Data qui démontre sa capacité à déployer des offres en parfaite adéquation avec les besoins des annonceurs et les nouveaux usages web des consommateurs » commente Julien Billon, Directeur Général AAA-Data.

Vihan Sharma, Directeur Général Acxiom France, quant à lui déclare « Cette alliance renforce la position d’Acxiom comme un acteur clé sur le secteur du marketing digital en France. Nous sommes fiers d’avoir été choisi pour activer la connaissance de AAA-Data sur l’achat programmatique comme auprès des éditeurs premiums. Cette activation des données sur le digital se fait de façon anonyme via notre plateforme AOS, garantissant un environnement sécurisé comme le strict respect des règles de confidentialité en vigueur en France. Les annonceurs vont désormais pouvoir mener des actions marketing omnicanales one-to-one à très grande échelle incluant l’ensemble des canaux aujourd’hui disponibles.»




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.