Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Acxiom lance la BIaaS aux Etats-Unis


Rédigé par par Philippe Nieuwbourg le 26 Août 2008

Spécialiste depuis 1969 des données et de leur analyse, Acxiom vient d’annoncer le lancement d’une plate-forme décisionnelle ‘’à la demande’‘. Acxiom BI Platform-X est proposée aux clients sous forme de contrats d’abonnement.



Déployable d’après l’éditeur en quelques semaines, cette plate-forme comprend les outils nécessaires à la collecte, au stockage et à l’analyse des données de l’entreprise. Pour compléter la synergie avec les métiers de Acxiom, la plate-forme est livrée avec des bases de données externes permettant aux entreprise de comparer leurs données avec le marché.

Acxiom n’a pas développé ses propres outils mais a architecturé son offre autour de trois solutions du marché : la base de données retenue est Oracle 10g, le reporting et le portail web sont confiés à Cognos 8, et les outils d’analyse et de data mining proviennent de SAS.
La tarification qui n’est pas communiquée est établie par utilisateur, capacité de stockage et nombre d’applications décisionnelles. Ce coût devrait être selon Acxiom de 30 % inférieur chaque année au coût de fonctionnement d’une infrastructure décisionnelle classique.

Bien entendu l’infrastructure des centres de données s’appuie sur des serveurs d’applications, des sauvegardes quotidiennes, des systèmes de stockage à tolérance de panne, un réseau à haute vitesse, et des barrières de sécurité pour éviter toute interaction entre les données de plusieurs clients.
En revanche cette offre annoncée aux Etats-Unis ne semble pas encore connue de la filiale française.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.