Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Adobe apporte son expertise créative à Adobe Analytics


Rédigé par Communiqué de Adobe le 29 Septembre 2015



Adobe annonce le lancement d'Analysis Workspace, un moyen original pour les entreprises d'analyser, de partager et d'exploiter des données marketing via Adobe Analytics. Inspiré par notre patrimoine créatif, Analysis Workspace change la façon dont les données sont organisées et visualisées au sein de l’entreprise. Les analystes sont maintenant en mesure de manipuler et d’analyser un ensemble de données afin qu'elles soient exploitables. Les utilisateurs peuvent exprimer leur « créativité analytique », Analysis Workspace leur offrant de meilleures perspectives et visibilité de leur plan d’action.

Principales caractéristiques d’Analysis Workspace :

· Des workflows simples, inspirés de Photoshop : Analysis Workspace est simple, rapide d’utilisation et permet aux utilisateurs de créer et partager des rapports utiles. Inspiré de nos outils créatifs tels que Photoshop et Elements, il permet de créer des rapports par simple glisser-déposer de dimensions, d’indicateurs et de segments. La manipulation et le partage d’un ensemble de données complexes devient instinctif, sans la nécessité d’une formation approfondie.

· Visualisation interactive des données : Visualiser des données de façon simple et compréhensible est aussi important que la construction de son propre espace de travail. Qu’il s’agisse d’un histogramme ou de graphiques en anneaux, la visualisation est un élément clé du processus d’analyse et de reporting, permettant aux utilisateurs d’interpréter rapidement les informations. Les nouvelles données sont instantanément visualisées grâce à un simple glisser-déposer des éléments pertinents. L’ensemble des données, petites ou grandes, peuvent ainsi être facilement restituées et manipulées pour redimensionner, renommer et échanger entre les différents types de graphiques de façon interactive.

· Puissance, souplesse et rapidité hors pair : Analyse Workspace permet aux utilisateurs de comparer et de disséquer les données d’une manière impossible auparavant. Pour la première fois, il inclut des outils d’industries de pointe tels que la détection des anomalies, l’analyse des contributions, le calcul des mesures et un nouvel outil d'analyse de cohorte. En misant sur notre expérience des outils créatifs, nous faisons d’outils complexes des outils simples, facilitant la compréhension d’un ensemble de données qui englobent des centaines de dimensions et de mesures, des milliers de segments et des millions de combinaisons de données.

« Grâce à notre héritage unique d’outils créatifs et des workflows puissants, nous avons réussi à redéfinir l’analyse des données » explique Jeff Allen, Senior Director Product Marketing Adobe Analytics. « Cette approche, une première dans l’industrie, rend un ensemble de données très complexes accessibles au plus grand nombre dans une entreprise. Cela nous offre encore plus de perspectives à l’avenir, de manière à ce que les utilisateurs poussent encore plus loin leur expérience s’ils le souhaitent ».




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.