Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Adobe dévoile les grandes nouveautés d'Adobe Analytics


Rédigé par Communiqué de Adobe le 15 Octobre 2013

Parmi les nouveautés, la détection prédictive des anomalies, l'analyse optimisée des applications mobiles, la visualisation des données en temps réel et des indicateurs vidéo performants.



Adobe (Nasdaq : ADBE) dévoile ce jour de nouvelles fonctionnalités qui enrichissent Adobe Analytics, composant majeur d'Adobe Marketing Cloud. Grâce aux mises à jour, analystes et professionnels du marketing seront mieux équipés pour identifier rapidement les informations clés et agir en conséquence. Parmi les innovations, citons les fonctions d'analyse prédictive, le reporting évolué et la visualisation des données en temps réel, des analyses vidéo perfectionnées et une analyse plus performante des applications mobiles.

« On attend aujourd'hui des professionnels du marketing qu'ils améliorent de manière significative le retour sur investissement marketing », affirme Bill Ingram, vice president d'Adobe Analytics et d'Adobe Social chez Adobe. « Les nouvelles fonctionnalités d'Adobe Analytics (analyses prédictives et visualisation des données notamment) vont leur permettre de mieux cerner l'efficacité de leurs campagnes afin d'obtenir de meilleurs résultats. »

Principales fonctions d'analyse inédites :

· Analyse prédictive (détection des anomalies) - Les professionnels du marketing et les analystes de données obtiennent rapidement des informations stratégiques grâce à une fonction automatique, très performante, de détection des anomalies, qui identifie les données hors norme sur la base des tendances historiques. Étant donné la progression constante du volume de données multicanaux, ces informations peuvent échapper aux analystes et spécialistes des données. La fonction de détection des anomalies est accessible depuis l'interface d'Adobe Marketing Cloud et dans la nouvelle application Adobe Analytics iOS pour le reporting sur terminaux mobiles. Elle peut également être intégrée à des tableaux de bord marketing personnalisés via des API ouvertes.

· Reporting en temps réel - Les fonctions de reporting en temps réel de cette version d'Adobe Analytics permettent aux professionnels du marketing, aux rédacteurs et aux utilisateurs professionnels de mieux comprendre le mode de consommation des contenus, le succès d'une campagne et la conversion sur site. Les professionnels du marketing ont une vision extrêmement précise de leurs données, réactualisées toutes les cinq secondes.


· Nouvelles interfaces de visualisation des données - Les professionnels du marketing peuvent désormais filtrer les flux de données en temps réel pour isoler les indicateurs clés et visualiser des informations précises sur l'efficacité de « l'offre du jour » d'un détaillant, par exemple, ou bien sur les heures de la journée auxquelles les commandes sont passées sur son site. De plus, le reporting en temps réel peut être suivi sur des écrans de télévision ou d'ordinateur grand format dans une salle de presse ou dans la salle de crise d'un service marketing.

· Tracking d’appliactions mobiles - Adobe analyse plus de 400 milliards de transactions par trimestre via des applications et sites web mobiles. Avec le nouveau kit SDK pour applications mobiles, les données collectées depuis ces applications sont pleinement accessibles pour analyse dans Adobe Analytics. La localisation GPS désormais disponible permet aux spécialistes marketing de proposer du contenu à leurs clients en fonction du lieu où il se trouvent quand ils accèdent à une application mobile.

· Analyse des évènements de conversion - En utilisant des indicateurs de conversion comme le temps passé sur une application et les opérations exécutées par un utilisateur dans cette application, les professionnels du marketing parviennent à comprendre comment se produisent des actions importantes telles que l'achat d'un article dès la première visualisation. Cela peut s'avérer très utile pour identifier des situations bloquantes pour l'utilisateur et suggérer des améliorations de l'application.

· Tracking vidéo - Les nouveaux indicateurs vidéo offrent aux éditeurs de vidéos de puissantes fonctions standardisées de mesure et de reporting d'analyse vidéo. Les données utilisateur sont recueillies toutes les 10 secondes pour le contenu et toutes les 5 secondes pour les publicités, par le biais de mesures « heartbeat » qui sont regroupées et renvoyées dans Adobe Analytics pour fournir des informations d'une extrême précision. Grâce au suivi des publicités vidéo, intégré à la diffusion du contenu, les diffuseurs vont pouvoir optimiser leur charge publicitaire en identifiant les meilleurs moments pour insérer des publicités, le nombre optimal de publicités et leur durée idéale pour détourner le moins possible l'attention du spectateur.

Autre témoignage
· « Adobe continue de proposer des fonctions d'analyse innovantes facilitant la tâche des professionnels du marketing, qui peuvent se targuer d'un bon retour sur investissement », explique Ben Meacham, Web Analytics et Multi-VariateTesting Manager chez Skullcandy. « La nouvelle fonction de reporting en temps réel nous aide à tirer plus rapidement parti des données et donc à obtenir de meilleurs résultats ».

Disponibilité
Les clients devraient avoir accès aux nouvelles fonctionnalités d'Adobe Analytics dans le courant du trimestre.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.