Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Adwance se lance pour distribuer Netezza et ADRM en France


Rédigé par le 31 Janvier 2005



Adwance se lance pour distribuer Netezza et ADRM en France
Bernard Fitoussi fonde la société Adwance, pour distribuer en France les produits du constructeur-éditeur Netezza. Nous avons déjà présenté dans nos colonnes cette société américaine dont le modèle est similaire à celui de Teradata à ses débuts : proposer une machine spécialement construite et optimisée pour les entrepôts de données et les requêtes décisionnelles. Et associer à cette machine l’offre logicielle propriétaire qui permet d’en tirer le meilleur parti.
Adwance travaillera donc avec des intégrateurs français spécialisés sur le segment des grands comptes (Orange UK a déjà mis en place des serveurs Netezza). Plusieurs intégrateurs semblent intéressés et un appel d’offres serait déjà en cours de compétition.
Adwance ne devrait pas proposer de services liés à l’intégration des solutions qu’il distribue, mais se réserve la possibilité de vendre un peu de conseil stratégique.
Pour compléter l’offre Netezza, Adwance proposera également les modèles de données de la société ADRM. Cette société américaine propose à ses clients d’acheter modèles de données et modèles d’entreprise, prêts à l’emploi, pour des secteurs tels que l’assurance, les services financiers, la distribution, l’énergie, les transports… Une manière pour le client de partir d’un schéma de données et de processus déjà utilisés dans les autres entreprises de son secteur, même s’il souhaite ensuite les personnaliser à son activité.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.