Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Aelia confie à Axande l'alimentation de données destinées à SAP


Rédigé par Axande le 22 Septembre 2004



Aelia confie à Axande l'alimentation de données destinées à SAP
AELIA a mis en place un centre de compétences SAP et fait appel à une société d’hébergement pour l’exploitation de son ERP. Les modules FI, CO, SD, MM ont été mis en œuvre. La solution BW a aussi été choisie.

Le besoin d’AELIA :
Automatiser les chargements et les extractions de données en complément ou en remplacement de scripts CATT et de programmes ABAP, dans un environnement évolutif.

La solution ERP² et Qubed pour SAP proposée par Axande.
ERP² for SAP est un outil puissant et flexible, destiné aux non informaticiens, pour faciliter la saisie, la mise à jour et le chargement des données dans SAP.
Construit à partir des standards du marché, ERP² pour SAP propose des fonctionnalités très étendues pour un coût très accessible.

ERP² enregistre, à partir des écrans que vous utilisez quotidiennement, les transactions de saisie, chargement et mise à jour dans SAP. Il génère ensuite des routines de chargement et de mise à jour Microsoft Excel.

Conçu avant tout pour les utilisateurs finaux, ERP² est facile à utiliser. En trois étapes très simples, ERP² permet de charger des données depuis Microsoft Excel ou Microsoft Access, vers SAP.

Qubed est un outil complémentaire à BW ou toute autre solution d’extraction/infocentre du marché.

Cet outil puissant permet d’effectuer des extractions ponctuelles de SAP ou de construire des états élaborés sans connaissance préalable.
La force du produit réside dans sa capacité à permettre de construire à la volée des états ou des extractions sans avoir dû, au préalable, concevoir un DataWareHouse ou un méta modèle puisque l’outil se connecte directement au BOR de SAP.

Jean Leroux, Directeur des Systèmes d’Information :

‘La société Axande nous a présenté la solution Quadrate ERP² et Qubed for SAP dans un contexte de chargement, de mise à jour et d’extraction de données vers et depuis SAP. Cette solution sera utilisée par notre centre de compétences SAP.

Elle nous a paru très intéressante pour effectuer des tâches opérationnelles que nous devrions de manière plus classique traiter par des développements CATT ou des programmes ABAP.

Nous avons effectué des tests en réel sur notre environnement avec le centre de compétences SAP et quelques utilisateurs et avons conclu que ces outils pouvaient nous faire gagner beaucoup de temps et d’argent.
Là où la gestion des master data passait obligatoirement par du développement et l’implication d’équipes informatiques, les utilisateurs fonctionnels sont maintenant capables de maîtriser de bout en bout la chaîne de saisie Excel, de chargement, de contrôle des données et d’automatisation pour alimenter SAP.
De la même manière, Qubed nous permet de faire des extractions ponctuelles et des états très élaborés.
Le coût des produits a de plus facilité la justification de l’achat.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.