Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Aerial présente sa solution Sensoris


Rédigé par Communiqué de Aerial le 9 Octobre 2016

Aerial, cabinet de conseil spécialisé dans l’architecture et le pilotage des projets de la transformation numérique, joue la carte du Management Collaboratif en annonçant la disponibilité de la plateforme Sensoris®.



Pour gagner en agilité et en performance, les Directions métiers comme la Recherche et Développement, les RH, la Stratégie ou le Marketing doivent pouvoir synthétiser et analyser les flux d’informations hétérogènes générés par le Big Data. Sensoris® apporte une réponse pertinente et rend l’information accessible au plus grand nombre de collaborateurs et partenaires de l’entreprise ou de l’organisation.

Sensoris® est une solution qui supporte l’approche organique du management. C’est une innovation technologique, qui permet de capter les informations libres, non organisées à l’avance, puis de restituer dynamiquement l’ensemble en proposant un sens structuré.

Disponible en mode Saas (Software as a Service), Sensoris® est d’accès facile et universel.

Sensoris® intègre en une seule plateforme :
- un système de veille permanente,
- un système de structurations sémantique, statistique, vectorielle et relationnelle,
- un système d’exploration et de restitution graphique.

La solution permet une surveillance au quotidien des événements et nouveautés qui, à l’intérieur, comme à l’extérieur, régissent la dynamique de l’organisation. Elle les conserve, les tient à jour, et s’assure de leur traçabilité.

Sensoris® propose des pistes de sens, puis, en exploitant les questions qu’on lui pose, s’auto-structure pour correspondre de plus en plus finement aux angles de vue requis. La plateforme souligne les faits émergents, donne à voir des réseaux d’acteurs, permet de décrypter les fonctionnements intimes de l’organisation. Le système apprend ainsi, à produire du sens, un sens de plus en plus pertinent, qu’il restitue par des synthèses textuelles ou graphiques

Daniel Martin Président d’Aerial « En témoignant des mouvements d’une réalité en constante transformation, notre solution aide aux choix stratégiques et à leur mise en opérations. Elle permet de mobiliser et de solliciter les contributions les plus efficientes, transversalement, au-dessus des divisions opérationnelles et des silos de l’organisation. Elle permet de lancer une dynamique de performance collaborative, tout en maîtrisant sa cohérence. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.