Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Aeroplan prone la visualisation graphique et la communication interactive


Rédigé par le 6 Mai 2012

Autour des solutions SAS, Microstrategy et Kognitio, Aeroplan a bâti un système complet d'analyse en temps réel des données de ses millions de membres. Mais Michel Girard, directeur de l'analytique chez Aeroplan continue à travailler pour le futur, et voit se développer la visualisation graphique et la communication orale.






Commentaires

1.Posté par Clicsteam le 08/05/2012 15:56
Très intéressant.
1. Comme les outils ne semblent pas avoir été empilés ou installés en silos, il sera intéressant de savoir ce qu'ils font plus en détail si l'occasion en est donnée, sachant que leurs points forts respectifs apparaissent bien.
2. On raconte des histoires depuis longtemps autour des données :) et comme dans d'autres domaines, j'imagine plutôt qu'il y aura peut-être de moins en moins de conteurs. Une comparaison me vient à l'esprit mais un peu trop audacieuse.
Quant à la polyvalence des analystes de données ou des statisticiens, elle se développe effectivement comme on apprend le management dans les écoles d'ingénieurs, mais il y a peut-être encore de la place pour des collaborations entre des producteurs de données et des communicants.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.