Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Airbus Defence and Space choisit Google Cloud Platform


Rédigé par Communiqué de Google le 18 Octobre 2016

Airbus Defence and Space a récemment lancé One Atlas, un nouveau service de diffusion de données cartographiques basé sur Google Cloud Platform. One Atlas permet d’accéder à des images satellite actualisées tous les ans et disponibles dans le monde entier.



Airbus Defence and Space choisit Google Cloud Platform
Les services Google Cloud Platform permettent à Airbus Defence and Space d’enregistrer, de traiter et de diffuser des centaines de téraoctets de données hébergées via Google Cloud Storage, tandis que Google Compute Engine est utilisé pour l’accès à des machines virtuelles de haute performance. Les applications sont diverses et vont de la planification de projets d’infrastructure et la gestion des territoires, à la cartographie des parcelles agricoles et des cultures, ou encore à la détection des modifications du couvert végétal dans les régions touchées par la déforestation.

« Toutes les données satellite acquises quotidiennement sont automatiquement traitées et mises à disposition dans la bibliothèque d’images hébergée dans Google Cloud Platform », a déclaré Bernhard Brenner, Directeur de la branche Intelligence d’Airbus Defence and Space. « Google Cloud Platform permet une grande réactivité grâce à sa dimension globale et les capacités de ses infrastructures en Europe. Cela nous offre les performances requises et la flexibilité nécessaire pour traiter les volumes de données actuels et futurs, et ainsi proposer un service de haute qualité à nos clients ».

Parallèlement, Airbus Defence and Space a également testé l’utilisation de l’apprentissage automatique via Google Cloud afin d’automatiser le processus de détection et de correction des images satellites contenant des imperfections : formations de nuages, etc. La possibilité d’identifier des constantes dans les images satellites (par exemple la différence entre neige et nuages) est d’une importance cruciale pour les utilisateurs d’Airbus Defence and Space, qui doivent pouvoir compter sur des informations fiables, actualisées et d’une extrême précision. L’utilisation de l’apprentissage automatique a d’ailleurs permis à Airbus Defence and Space de réduire le taux d’erreurs de 11 % à 3 %.

“L’équipe Google Cloud a pour mission d’aider les entreprises à réussir grâce à des technologies innovantes telles que l’apprentissage automatique via le cloud. Mettre la puissance de Google Cloud Platform au service d’Airbus Defence and Space pour créer de nouveaux produits et transformer les modèles économiques existants est extrêmement motivant." -- Carl Schachter, VP de Google Cloud Platform

Google Cloud Platform a été sélectionné parmi sept fournisseurs de services basés sur le cloud pour sa technologie de pointe, sa résilience, sa sécurité et son adéquation aux objectifs stratégiques d’Airbus Defence and Space.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.