Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Aircalin (Air Calédonie International) renouvelle sa confiance à Lefebvre Software et se dote de processus RH décisionnel


Rédigé par Communiqué de Lefebvre Software le 12 Septembre 2011

Client de Lefebvre Software depuis une dizaine d’années, AIRCALIN, compagnie aérienne internationale de la Nouvelle-Calédonie, vient d’opter pour l’offre "Décisionnel RH" de Lefebvre Software.
L’objectif : automatiser la production de son bilan social et doter ses managers d’outils d’analyse multidimensionnelle et de simulation.



Déjà équipée des solutions Talentia Finance IF et Talentia HR IP (anciennement et respectivement Iris Finance et Iris Personnel), ainsi que du module de traitement de la chaîne fournisseurs (dématérialisation des factures) de Lefebvre Software, AIRCALIN vient de renouveler sa confiance
à l’éditeur en optant pour sa nouvelle solution "Décisionnel RH". Cette décision, stratégique pour la compagnie, vise notamment à mettre en place une solution d’élaboration budgétaire et de pilotage de la masse salariale automatisée, ainsi que des processus d’aide à la décision,
accessibles aux managers opérationnels.

Avec environ 500 personnes gérées au niveau de la paie, AIRCALIN, qui transporte plus de 360 000 passagers par an, est une compagnie aérienne moderne, désireuse de se doter des outils nécessaires à l’accompagnement de son développement.

Lionel Adrian, DRH chez AIRCALIN, déclare : «Au-delà de notre volonté d’automatiser nos processus de gestion pour éviter les multiples saisies, nous souhaitions, comme c’est déjà le cas aujourd’hui en matière de finance, ouvrir nos outils RH aux différentes directions.
Par ailleurs, le fait de disposer, au travers de cette nouvelle solution, d’un portail métier embarqué et sécurisé pour la gestion des dossiers salariés, ainsi que celle des demandes des congés et absences, devrait nous permettre de gagner du temps, tout en fiabilisant nos données.
Pour pouvoir répondre à l’ensemble de ces objectifs, nous avons décidé de mettre en place les solutions ‘Décisionnel RH’ et ‘Simulation de gestion de la masse salariale’.»

Rappelons que l’offre "Décisionnel RH" développée par Lefebvre Software s’appuie sur les technologies Oracle Data Integrator et Oracle Business Intelligence. Elle permet de :

Diffuser en temps réel des indicateurs de performance, sous forme de tableaux de bord cartographiques et analytiques.
Disposer d’une seule source cohérente, opposable, validée et mise à jour.
Intégrer facilement l’ensemble des solutions Lefebvre Software, au travers du déploiement de projets applicatifs transactionnels.
Se positionner sur tous les niveaux du pilotage (opérationnel, mesure et planification).
Faire gagner du temps au niveau des différentes opérations et analyses (limitation des saisies et ressaisies, requêtes et extractions multiples automatiques…).
Rassembler l’ensemble des données, internes comme externes, dans une seule application, au service des Directions Générales et Opérationnelles.


La solution ‘Simulation et Gestion de la Masse Salariale’ permet à AIRCALIN de :

· Simuler la masse salariale, les mouvements du personnel et de créer des hypothèses budgétaires.
Automatiser la révision budgétaire au mois le mois et analyser les écarts de gestion.
Maîtriser parfaitement l’environnement décisionnel et multi dimensionnel dédié au contrôle de gestion social.
Élaborer des indicateurs sociaux et des prévisions de postes budgétaires.
Calculer des coûts par centre de profits.
Communiquer en temps réel des informations budgétaires.
Importer des données issues de n’importe quel système d’information.
Améliorer la fluidité des informations transmises.

La collaboration étroite et de longue date entre les équipes d’AIRCALIN et de Lefebvre Software, ainsi que la capacité de l’éditeur à garantir à la compagnie un calendrier de déploiement rapide et conforme à ses attentes, ont largement contribué à la signature de ce nouveau contrat.

Précisons que le déploiement de la solution est prévu avant fin 2011, avec une première étape définie à fin août pour le module d’élaboration budgétaire et de pilotage de la masse salariale et une deuxième échéance planifiée à fin octobre pour le portail e-Services.

Frédéric Verrimst, Directeur des Ventes Export chez Lefebvre Software, conclut : «Nous sommes particulièrement heureux de la poursuite de cette collaboration, qui vient conforter notre présence déjà très significative en Nouvelle-Calédonie. En effet, nous comptons aujourd’hui
parmi nos clients la majorité des grandes entreprises publiques et privées implantées sur l’île, comme la Mutuelle des Fonctionnaires, le CAFAT (organisme de sécurité sociale local), la CCI de Nouméa, SUEZ Electricité, SLN (Groupe ERAMET) ou encore Air Calédonie.»




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.