Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Aldata Replenishment Insights : du décisionnel dans la gestion du réapprovisionnement


Rédigé par Communiqué de Aldata le 9 Février 2012

Aldata Replenishment Insights, 1er module de la nouvelle offre décisionnelle Aldata Insights, fournit aux entreprises les indicateurs clés de performance qui les aideront à identifier les forces et les axes d’amélioration de leur gestion du réapprovisionnement.



Aldata Solution, l’un des leaders mondiaux dans l’édition de solutions métiers pour le secteur de la distribution, du commerce de gros, de la logistique et de l'industrie, annonce aujourd’hui le lancement d’Aldata Replenishment Insights, 1er module dédié au réapprovisionnement de sa nouvelle offre décisionnelle Aldata Insights.

Conçu autour d’indicateurs clés pour les métiers du réapprovisionnement en entrepôt comme en magasin, Aldata Replenishment Insights permet aux entreprises de mesurer et de comparer plus facilement leurs performances, et d’en identifier ainsi les forces et les axes d’amélioration. Avec toutes les cartes en main, elles sont ainsi en mesure de détecter leurs principaux enjeux et de mettre en place les actions nécessaires pour atteindre de meilleurs résultats.

De base, Aldata Replenishment Insights inclut les indicateurs clés "Stocks", "Taux de Service" et "Productivité Métier". Concrètement, le module récupère dans le système de gestion du réapprovisionnement les données opérationnelles qui y sont relatives et les agrège. Pour chaque indicateur, il offre ensuite aux utilisateurs une vision claire de leur performance, résumée en un écran contenant :
§ Un tableau récapitulatif des données nécessaires à l’analyse
§ Leur représentation graphique permettant d’identifier directement les enjeux (histogramme 2D)
§ Un outil de tri, permettant de comparer les données par famille de produits (commerciales, fournisseur, utilisateur, etc.) et par niveau organisationnel (entrepôt, région, enseigne, etc.)

Fort de plus de 25 années d’expérience dans les secteurs de la logistique et de la distribution, au contact de plus de 1 200 clients, Aldata et son service Aldata Business Consulting proposent également à l’entreprise de l’accompagner dans l’analyse de ses résultats, et de lui fournir conseils et bonnes pratiques du marché qui lui permettront de s’améliorer.

Grâce à sa plateforme ouverte, Aldata Replenishment Insights peut s’intégrer à n’importe quelle solution de gestion des approvisionnements déjà en place et être déployée en quelques jours seulement.

La solution Aldata Replenishment Insights est d’ores et déjà utilisée avec succès par quatre des principaux acteurs internationaux du secteur de la distribution.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.