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Alior Bank choisit Teradata pour ses capacités de marketing multi-étapes et sa nouvelle puissante intelligence décisionnelle


Rédigé par Communiqué de Teradata le 23 Septembre 2010

Une banque optimise l’efficacité de ses campagnes grâce à Teradata Relationship Manager



Teradata Corporation (NYSE:TDC), spécialiste mondial en matière d’entrepôts de données et de solutions analytiques pour entreprises, annonce qu’Alior Bank, une banque internationale qui fournit des services de banque de détail et de banque d'affaires avec plus de 600 000 clients, est en train d'optimiser ses capacités marketing en mettant en œuvre Teradata Relationship Manager (TRM), une suite de logiciels qui permet une amélioration drastique des analyses et communications avec les clients. La solution TRM fonctionnera sur le nouveau Teradata Data Warehouse Appliance d’Alior Bank.

Cette mise en œuvre fournit de nouvelles capacités marketing, y compris la segmentation de clients avancée et des communications client multi-étapes. Le nouveau logiciel basé sur une base de données permettra d’augmenter la profondeur des informations analytiques et d'effectuer des opérations marketing multi-étapes, un élément essentiel dans les marchés complexes actuels. Teradata Relationship Manager représente un outil technologique pour le Programme de Ventes Transversales et d’Acquisitions d'Alior Bank, offrant un plus grand degré d'automatisation dans un environnement qui connaît une base de clientèle en croissance dynamique. La solution TRM permet une gestion facile et transparente d’une gamme large de campagnes marketing dans les marchés en croissance rapide.

« En quelques mois seulement, le Teradata Relationship Manager nous a déjà aidé à augmenter notre revenu sur les campagnes directes », déclare Celina Waleśkiewicz, en charge des canaux électroniques et du CRM, chez Alior Bank. « Avec ces nouvelles capacités, nous pouvons réagir immédiatement aux comportements de nos clients. Grâce à son degré élevé d’automatisation, nous pouvons traiter davantage de campagnes, entrer en contact avec davantage de clients et en faisant des offres plus ciblées. La solution TRM permet à Alior Bank d’atteindre une croissance dynamique ainsi qu'un niveau satisfaisant de ventes transversales. »

Teradata Relationship Manager a les capacités de conférer davantage de précision à la sélection et fournit une grande gamme d’options, y compris une interface « pointer et cliquer », pour que les messages marketing puissent instantanément être envoyés aux clients pertinents. Cette nouvelle mise en œuvre permet à Alior Bank de profiter d’une variété de possibilités pour créer différents types de campagnes marketing, telles que les campagnes en une étape ou par canal unique ou telles que des campagnes complexes qui impliquent des communications multi-canaux et multi-étapes.

Teradata Relationship Manager permet une sélection fine des clients selon des critères spécifiques, y compris le comportement individuel, ce qui permet de personnaliser l’offre de l’établissement bancaire afin de satisfaire les besoins de chaque client individuel. Les opportunités sélectionnées sont disponibles sous forme de contacts sur des canaux de distribution spécifiques. Cela augmente la connaissance client et permet de satisfaire ses besoins à tous les niveaux de communication.

Les campagnes de production initiales furent lancées deux mois seulement après le début de la mise en œuvre. Ce lancement rapide a été rendu possible à l’aide d’un pack spécial nommé « TRM Pack for Retail Banking ». Il s’agit d’une solution de lancement rapide qui résume l’expertise Teradata et ses logiciels dans des mises en œuvre TRM sur les marchés polonais et européen.

« Chez Alior Bank, la solution TRM fait un démarrage en force dans la prise en charge de l'Approche basée sur le Cycle de Vie du Client avec un dialogue multi-étapes avec le client » explique Gerald Rosak, Directeur Général, Teradata Pologne, Hongrie et Europe de l’Est. « Le déploiement de la solution TRM s’est déroulé rapidement, et Teradata est content de voir qu'Alior Bank augmente son avantage en matière d’innovation et de marketing. » Des campagnes ciblées et un programme de plusieurs communications événementielles ont aidé à atteindre des résultats exceptionnels lors de la phase de développement. La solution TRM s’est forgée une solide réputation dans les campagnes événementielles, parvenant à des taux de réponse client de l’ordre de 50 %. »

La mise en œuvre de Teradata Relationship Manager permettra à Alior Bank de prochainement lancer des centaines de campagnes événementielles, personnalisées pour des segments cibles de taille réduite.




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