Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Alliance stratégique entre salesforce.com et Dun & Bradstreet (D&B)


Rédigé par Communiqué de Salesforce.com le 1 Septembre 2011

D&B devient le fournisseur exclusif d’informations commerciales sur plus de 200 millions d'entreprises de Data.com.

Avec Data.com, les clients de Salesforce bénéficient désormais – directement dans leur environnement salesforce.com – des informations de D&B sur les entreprises et de celles sur les contacts qualifiés de Jigsaw

Cette alliance s’inscrit dans la vision stratégique de D&B consistant à diffuser ses bases d’informations partout où ses clients en ont besoin

Data.com rassemblera des informations exhaustives permettant de constituer de véritables « profils sociaux » d’entreprise



Salesforce.com (NYSE : CRM - News), le leader des technologies de cloud computing pour l’entreprise, (http://www.salesforce.com/cloudcomputing/) et D&B (NYSE : DNB) (http://www.dnb.com), fournisseurs leader d’informations d’intelligence d’entreprise, annoncent un partenariat au terme duquel D&B devient le fournisseur exclusif d’informations commerciales sur quelque 200 millions d’entreprises dans le monde pour Data.com qui intégrera ces informations de référence à celles sur les contacts qualifiés de Jigsaw afin d’offrir une base de profils sans équivalent dans le cloud et directement accessible dans la plate-forme GRC de Salesforce.

Commentaires :
· « Nous sommes enchantés de compter D&B comme fournisseur exclusif de données pour Data.com, se félicite Brett Queener, Vice-président exécutif et Directeur général de Data.com. D&B est en effet la référence absolue en matière d’information sur les entreprises ; en les associant à celles de Jigsaw sur les contacts, Data.com offre à nos clients un outil sans équivalent pour maximiser leurs ventes. »

· « Nous nous réjouissons à l’idée de collaborer avec salesforce.com pour optimiser l’exploitation et les bénéfices de nos bases d’informations chez nos clients communs, commente Josh Peirez, Président « Global Product, Marketing and Innovation » de D&B. La mise à disposition de cette richesse informationnelle à l’endroit précis où nos clients en ont besoin s’inscrit au cœur de notre vision stratégique et constitue pour de nombreuses entreprises une opportunité exclusive de création de valeur. »

· « Des données de mauvaise qualité handicapent l’ensemble des processus d’entreprise, reconnaît Mary Wardley, Vice-présidente du programme « CRM Applications » d’IDC. Ce partenariat entre salesforce.com et D&B simplifie indiscutablement le processus de compilation de données de qualité sur les entreprises et ouvre de nouvelles perspectives d’efficacité et de productivité de l’ensemble des chaînes commerciales et marketing. »

· « D&B dispose des meilleures informations sur les entreprises et salesforce.com de la technologie la plus avancée de gestion et de fidélisation client, commente Karen Steele, Vice-présidente senior « Corporate Marketing » de Saba. Nous bénéficions déjà de la richesse des informations de contact de Jigsaw ; en les associant à celles de D&B au sein de Salesforce CRM, Data.com offre à nos équipes commerciales et marketing la solution dont ils rêvaient pour décupler leurs résultats. »

Une alliance qui maximise la valeur ajoutée de l’information dans l'« entreprise sociale »

D&B, référence mondiale en matière de fourniture d’informations commerciales sur quelque 200 millions d’entreprises, devient la source exclusive de données de Data.com où elles seront compilées avec celles sur les contacts qualifiés de Jigsaw.

Data.com offrira donc aux experts du commerce et du marketing des outils de segmentation et de ciblage exceptionnels pour mettre en œuvre des plans d’action complexes (stratégies de gestion de compte, campagnes de marketing personnalisé, génération de portefeuilles de prospects ciblés, etc.) directement au sein de leur plate-forme Salesforce CRM.

Cette alliance permet à D&B d’amplifier sa stratégie de fourniture d’informations directement créatrices de valeur métier pour ses clients. Leur intégration à Salesforce CRM permettra en effet à ces entreprises d’identifier de nouvelles opportunités commerciales, d’accélérer les cycles de vente, de maximiser leur chiffre d’affaires et de développer leur base de clientèle.

L’émergence du concept d'« entreprise sociale » repose en grande partie sur la compréhension des aspirations de la clientèle qui exige naturellement de disposer de données exhaustives et pertinentes. Avec Data.com, les clients Salesforce peuvent désormais capitaliser sur une source unique de données qualifiées pour construire les « profils sociaux » indispensables à cette nouvelle approche.

Prix et disponibilité
Data.com est disponible dès aujourd’hui pour les informations de contact de Jigsaw. Les données d’entreprise de D&B y seront intégrées en cours d’année – à travers des packages et offres tarifaires qui seront précisés ultérieurement. Data.com est destiné aux entreprises comme aux particuliers recherchant une plate-forme informationnelle éprouvée au meilleur état de l’art.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.