Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Allshare présente Scénario/FI, la nouvelle version de son outil de pilotage de la performance globale


Rédigé par Allshare le 10 Octobre 2005

Comment faire de l’élaboration budgétaire un travail collaboratif au niveau de l’entreprise plutôt que de le réserver aux seuls spécialistes financiers



ALLSHARE présente la nouvelle version de son outil de pilotage de la performance glo-bale (Corporate Per-formance Management ou CPM) : Scénario/FI
Cette nouvelle version, déve-loppée sous ORACLE 10G OLAP, s’appuie sur la technologie M-OLAP du leader mondial des bases de données reconnue pour ses capacités d’analyse, de simulation et sa puissance de calcul.

Ce que Scénario/FI vous apporte : Un outil qui ne nécessite aucune maintenance et rend les utilisateurs autonomes;
Un environnement dédié au contrôle de gestion;
Une application personnalisa-ble suivant les besoins de chacun;
Un progiciel “métier” pour optimiser la gestion du pro-cessus bugétaire;
Des gains de productivité significatifs dans l’élaboration et le suivi bu-gétaire;
Une amélioration de la compé-titivité;
La mesure précise de la per-formance de l’entreprise.




Les plus-values tech-niques de Scéna-rio/FI :
Une durée d’implémentation et de prise en main allégée car l’outil s’adapte au référen-tiel existant et ne nécessite pas de programmation.
Une base multidimensionnelle: Grâce à OLAP, les utilisateurs peuvent créer des représenta-tions multidimensionnelles (appelées hypercubes) selon leurs propres critères afin de simuler des situations, cette technologie permet de quali-fier la méthode analytique pour des axes multidimension-nels (CA, catégories de clients, produits, zone géo-graphique…).

Une gestion des versions illimitée: Scénario/FI permet de gérer et d’ajouter autant de versions budgétaires que nécessaires.
Une intégration simple avec l’ERP ou le système comptable. Scénario/FI est le seul outil de CPM développé sous Oracle 10G OLAP. A ce titre, il offre la performance de cette tech-nologie ouverte. Scénario/FI s’intègre à tous les requêteurs du marché.

Les plus-values fonctionnelles de Scénario/FI : Un outil flexible : Scéna-rio/FI est capable de s’adapter et répondre parfai-tement aux besoins clients les plus spécifiques tant au ni-veau d’un groupe international que d’une PME.

Que ce soit pour répondre à la problématique d’une multi-nationale très décentralisée en terme de reporting consoli-dé de gestion ou bien d’élaboration des budgets dans ses multiples filiales ou que ce soit pour mettre en place une solution de costing dans une grosse PME.
Un outil évolutif et ergono-mique : évolutif car chaque utilisateur a la possibilité de faire évoluer Scénario/FI, de le personnaliser, et ce, sans faire appel à quelconque programmation ou bien même à son service informatique.
Ergonomique, car le maniement de Scénario/FI est aussi sim-ple que de manipuler des feuilles Excel mais Scéna-rio/FI a une structure solide de base de données.
Ce qui permet d’ouvrir l’accès au plus grand nombre et de ne plus faire de l’élaboration budgétaire une affaire de spé-cialistes financiers mais de sensibiliser le plus de sala-riés possibles.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.