Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Alstom et The CoSMo Company vont développer une nouvelle application pour améliorer l'efficacité des systèmes ferroviaires


Rédigé par Communiqué de The CoSMo Company le 15 Février 2017

Alstom, un leader mondial du transport ferroviaire, et The CoSMo Company, une société technologique internationale spécialisée dans la gestion des décisions (decision management), annoncent la conclusion d'un partenariat stratégique pour développer une nouvelle application qui permettra d'améliorer l'efficacité globale d'un système ferroviaire.



Alstom et The CoSMo Company vont développer une nouvelle application pour améliorer l'efficacité des systèmes ferroviaires
Cette application devrait s'imposer comme la référence mondiale de l'efficacité énergétique et de l'optimisation des opérations. Elle permettra aux opérateurs d'avoir une vision globale de leurs opérations ferroviaires, ce qui n'a jamais été fait auparavant car chaque partie d'un système est généralement évaluée séparément. Grâce à elle, Alstom pourra concevoir des réseaux de transport plus efficaces et atteindre des niveaux de performance et de qualité de service supérieurs.

L'application reposera sur la plateforme logicielle de CoSMo. L'alliance du savoir-faire d'Alstom dans les opérations et les technologies ferroviaires à l'expérience de CoSMo dans l'optimisation des investissements d'actifs et la gestion des décisions donnera une application qui offrira un avantage significatif aux propriétaires de systèmes ferroviaires et aux gestionnaires d'infrastructures dans le monde.

« Grâce à ses nombreux projets de systèmes intégrés urbains en cours de réalisation dans le monde, Alstom a une solide expérience de l'optimisation des solutions de transport. Le développement qui sera réalisé en partenariat avec CoSMo nous permettra de renforcer nos compétences en simulation et d'optimiser le cycle de vie de nos systèmes pour nos clients, » a affirmé Eric Marie, VP Systèmes chez Alstom.

« Quand de grandes sociétés comme Alstom s'associent à des startups innovatrices comme CoSMo, les résultats sont incroyablement positifs pour les deux parties. En combinant leurs compétences dans des domaines complémentaires, Alstom et CoSMo sont bien placées pour transformer les systèmes ferroviaires du monde » a affirmé Hugues de Bantel, co-fondateur et directeur général de The CoSMo Company.

« CoSMo est le leader mondial de la gestion des décisions pour les systèmes complexes. J'ai hâte de voir nos entreprises respectives mettre en commun leurs connaissances pour développer une application internationale qui donnera aux opérateurs de systèmes ferroviaires les moyens d'optimiser la gestion de leurs actifs, d'être plus économes sur le plan énergétique et d'atteindre leurs objectifs en termes de performance et de qualité de service » a ajouté Michel Morvan, co-fondateur et Président exécutif de The CoSMo Company et directeur général de CoSMo US.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.