Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Amadeus et Inria signent un accord de collaboration de recherche pour une durée d’un an


Rédigé par Communiqué de Amadeus le 30 Juin 2014

La collaboration de recherche entre Amadeus et Inria pendant une année va permettre d'évaluer des techniques innovantes pour traiter très rapidement des recherches complexes sur des grands volumes de données dans le secteur du voyage.



Amadeus, l’un des leaders technologiques mondiaux pour l’industrie du voyage, et Inria, institut public de recherche dédié aux sciences et technologies du numérique, ont signé un accord pour débuter ensemble une collaboration de recherche d’une durée d’un an.

Cette collaboration entre le site de développement d’Amadeus de Sophia Antipolis et les équipes de recherche COATI (Combinatorics, Optimization, and Algorithms for Telecommunications) et SCALE (Safe Composition of Autonomous applications with Large-SCALE Execution environment) du centre Inria Sophia Antipolis - Méditerranée, vise à évaluer les bénéfices que pourraient apporter les technologies du numérique dans des applications de distribution de voyages complexes. En effet, ces applications nécessitent des algorithmes très performants et des méthodes de programmation distribuée afin de rechercher les meilleures solutions parmi des milliards de combinaisons, en un temps très court grâce à l'utilisation simultanée de plusieurs centaines (voire milliers) d'ordinateurs. Ces avantages seront démontrés dans une application permettant de construire des packages optimisés, clés en main, entièrement personnalisés pour répondre au mieux aux demandes complexes du voyageur.

Menée en collaboration avec un acteur majeur des sciences du numérique, cette recherche représente pour Amadeus une opportunité unique de déterminer une nouvelle approche afin d’améliorer et faire évoluer sa plateforme. À l’issue de cette recherche, Amadeus sera à même de proposer à ses clients de nouvelles solutions de voyage, avec une complexité de package jamais atteinte, sans augmenter le temps de réponse, voire même en le réduisant très fortement.

Cette collaboration va par ailleurs permettre aux deux équipes projet d’Inria d'accéder à de nouvelles situations réelles et d'utiliser des données et des besoins terrain pour enrichir et prolonger leurs travaux de recherche dans les domaines des réseaux et des calculs et applications distribués.

Cette collaboration n'est qu'une première étape et en fonction des résultats obtenus, Amadeus pourrait proposer des sujets de thèse pour approfondir cette recherche.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.