Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Amazon Web Services annonce le lancement d'Amazon DynamoDB en Europe


Rédigé par Communiqué de Amazon le 8 Mars 2012

Amazon Web Services annonce le lancement d’Amazon DynamoDB en Europe, un nouveau service de base de données NoSQL. Spécialement conçu pour Internet et disponible dès à présent pour les clients d’Amazon Web Services en Europe de l’ouest, le nouveau service permet aux utilisateurs, en quelques clics sur la console AWS Management, de créer, dimensionner et piloter une table de base de données NoSQL, sans dégradation des performances, et avec un accès à la mesure de l’utilisation et des performances du service.



Amazon DynamoDB permet aux utilisateurs de ne plus s’occuper des tâches administratives et de la mise à jour des bases de données distribuées de sorte qu'ils n'ont pas à se soucier de la fourniture des équipements, de leur installation et de leur configuration, de réplication, le rapiéçage de logiciels, de partitionnement, ou mise à l'échelle du cluster. Les utilisateurs peuvent désormais rapidement accéder à la table de la base de données DynamoDB, tout en l’adaptant à leurs besoins.

Avec la disponibilité d'Amazon DynamoDB en Europe de l’ouest, le client est assuré que le service est conforme aux règles instaurées par l’Union européenne et que leurs données ne vont pas quitter l'Union européenne.

Le service Amazon DynamoDB stocke les données sur des disques SSD (Solid State Disc, à mémoire Flash) et les réplique sur plusieurs zones géographiques pour que les clients y accèdent.

Le service démarre avec un niveau d'accès gratuit offrant jusqu'à 100 Mo de stockage et une capacité en lecture/écriture de 5 écritures et 10 lectures par seconde (jusqu'à 40 millions de requêtes par mois) gratuitement.

Les clients, qui utilisent déjà le service DynamoDB, ont accès aux services de l’allemand Infopark basée sur le fournisseur de technologie de service.

Infopark est l'un des principaux fournisseurs européens de services en nuage. Il s'agit de "Infopark Cloud Express", primé par l’offre Platform-as-a-Service, comprend notamment la gestion du contenu Web, du portail et des solutions e-CRM pour les grande entreprises et les organisations dans le nuage.

«La technologie de base de données NoSQL est au cœur de notre service express Infopark Cloud », déclare Thomas Witt, responsable de la planification et de la gestion de la stratégie des lignes de produits chez Infopark. « Dans le passé, nous nous sommes appuyés sur l’open-source. Mais la solution NoSQL pour ce nouveau service attend beaucoup des dépenses administratives à propos de notre gestion de contenu composants et de systèmes CRM, en particulier pour la réplication, la sauvegarde et le monitoring. Grâce à DynamoDB, nous avons maintenant une alternative abordable de base de données adaptable Amazon DynamoDB pour répondre à des ressources nécessaires. Il est possible d’adapter en permanence à l’augmentation de nos clients. Le tout sans effort administratif. A l’issue de cela, nous avons décidé de migrer notre service Infopark Cloud Nuage Service express entièrement vers DynamoDB ".




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.