Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Amazon Web Services atteint 762 milliards d’objets stockés dans son nuage Amazon S3 dès la fin de l’année 2011


Rédigé par Communiqué de Amazon le 1 Février 2012



Amazon Web Services dévoile les résultats de son étude à propos du nombre d’objets stockés dans le nuage Amazon Simple Storage Service (Amazon S3). Dès la fin de l’année 2011, 762 milliards (762,000,000,000) d’objets sont stockés dans le Cloud Amazon S3. Le service enregistre alors plus de 500 000 requêtes par seconde pendant la période de pointe. A la fin de 2010, on comptait 500 milliards d’objets supplémentaires. Cela représente une croissance année-après-année de 192%. Amazon S3 s’est également développé l’an passé plus vite qu’il ne l’avait jamais fait depuis son lancement en 2006. Pour mieux visualiser le graphique illustrant la croissance d’Amazon S3, veuillez consulter le blog AWS de Jeff Barr : http://aws.typepad.com/aws/2012/01/amazon-s3-growth-for-2011-now-762-billion-objects.html

Amazon Web Services comptent plusieurs centaines de milliers de clients dans plus de 190 pays et nombre d’entre eux utilisent Amazon S3 – pour exemple, des clients internationaux comme Yelp, la fameuse revue de consommation accessible via son site et son application mobile. Yelp stocke 100GB de fichiers par jour sur Amazon S3. Ils utilisent par la suite Amazon Elastic MapReduce pour lancer Big Data Analytics afin d’analyser ces données et d’optimiser les capacités du site telles que « les personnes qui ont regardé ceci ont aussi regardé » de sorte que les clients aient toujours une expérience personnalisée lors de leur visite sur Yelp.com.

En Europe, des clients tels que Playfish, la société anglaise de social gaming, utilise Amazon S3 comme partie intégrante de leur structure technologique pour assurer un envoi rapide et fiable de leurs jeux à des millions de joueurs autour du monde. En Allemagne Spiegel.tv, le nouveau service de télévision en ligne issu du fameux journal Allemand Der Spiegel, utilise également Amazon S3. En France, Voyage-SNCF, l’agence de voyage en ligne appartenant à la Société Nationale des Chemins de Fer Français, utilise Amazon S3 pour sa plateforme de tests et de développement. En utilisant Amazon Web Services, et plus particulièrement Amazon S3, Voyages-SNCF est capable de tester ses services trois mois avant le lancement officiel, différant largement de l’unique mois permis par son fournisseur de solutions habituel.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.