Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Amazon investit pour devenir un des fournisseurs de BI sur le nuage


Rédigé par le 12 Juillet 2011



Après avoir séduit de nombreuses entreprises plutôt « 2.0 », Amazon semble avoir détecté les besoins naissants et stratégiques des entreprises en matière de stockage de données décisionnelles. Et pour y répondre le fournisseur de la plateforme Amazon Web Services n’hésite pas à investir. Il vient par exemple de mettre plusieurs dizaines de millions de dollars au capital de ParAccel. Concurrent de Netezza, AsterData, Vertica, Greenplum… ParAccel est de la même veine que des bases de données en colonnes comme Sybase IQ. ParAccel fait partie des rares éditeurs restés indépendants (les éditeurs cités ci-dessus ont été respectivement rachetés par IBM, Teradata, HP et EMC) dans ce domaine et connaît une réelle croissance de son activité. L’éditeur pourrait annoncer un chiffre d’affaires de l’ordre de 20 millions de dollars en cette année, comparés aux 5 millions estimés pour l’année précédente.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.