Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Analyser et simuler pour anticiper… KUHN choisit les solutions de DynaSys pour sa planification


Rédigé par Communiqué de Dynasys le 9 Janvier 2014

Le module Production Planning est la première brique d’une solution d’aide à la décision



DynaSys, division de QAD Inc., expert des solutions de Demand & Supply Chain Planning, annonce la signature d’un nouveau contrat avec le groupe KUHN, spécialiste depuis plus de 180 ans dans la conception, la production et la commercialisation de produits et services dédiés au monde de l’agriculture. En effet, dans le but de se doter d’une solution fiable, flexible et évolutive, l’entreprise a fait le choix du module Production Planning pour la planification de sa production à capacité finie.

« Nous étions à la recherche d’un outil qui devait nous permettre de simuler et de planifier le montage final de nos produits, » explique Jean-François Bablin, Responsable Développement Gestion de Production et Supply Chain du groupe KUHN. « Notre objectif est d’optimiser nos ressources, tant humaines que techniques, tout en intégrant nos contraintes capacitaires. »

Le groupe KUHN met en œuvre, actuellement, sur un premier site, la solution Production Planning de DynaSys. Les prérequis pour la société ? Trouver une solution métier qui sache prendre en compte une grande diversité de produits et une forte saisonnalité. Mais pas uniquement ! « Nous souhaitons, dans un deuxième temps, généraliser notre APS (Avanced Planning Systems) à l’ensemble de nos usines, soit 9 sites dans le monde dont 6 en Europe. Il était indispensable de trouver un progiciel qui nous apporte la bonne couverture fonctionnelle, ainsi que de réelles capacités d’évolution qui répondent à notre définition organisationnelle. La solution de DynaSys correspond parfaitement à notre cahier de charges. »

Les raisons du choix en quelques points :

L’ergonomie et la simplicité de Production Planning ;
La couverture fonctionnelle qui correspond à la vision du groupe KUHN, aujourd’hui et demain ;
La solution flexible et standard de DynaSys s’adapte au métier du groupe, la mécanique industrielle ;
L’ouverture de Production Planning, qui permet une intégration rapide au Système d’Information existant ;
La capacité d’évolution, que ce soit en termes de modules fonctionnels ou de déclinaison multi-sites/multi-langues ;
Une forte réactivité et proximité des équipes projet de DynaSys.
La parole à :

Jean-François Bablin, Responsable Développement Gestion de Production et Supply Chain du groupe KUHN : « Notre groupe est très dynamique, notre croissance ces dernières années en est la preuve et la conséquence. L’anticipation et l’optimisation de la planification est un des trois piliers de notre référentiel Supply Chain. Nous généraliserons, par la suite, la solution DynaSys à l’ensemble de nos sites de production dans le monde afin d’assurer une cohérence et une collaboration efficace. Un plus pour notre réactivité. »

Ariel Weil, Directeur Général de DynaSys : « Notre expertise de plus de 28 ans dans les solutions de planification, notamment avec Production Planning, a été reconnue par le groupe KUHN. Nous en sommes très fiers. Nos équipes projet ont mis leurs compétences au service du métier de la société afin d’adapter totalement notre outil à ses besoins. J’ajouterai que notre présence à l’international nous donne la possibilité de répondre aux attentes futures du groupe KUHN. Un beau début de collaboration. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.