Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Analyzer 2012 : nouvelles fonctionnalités et performances décuplées


Rédigé par Communiqué de Asterop le 14 Décembre 2012

Asterop, leader du géomarketing décisionnel, présente une nouvelle version de sa solution desktop, Analyzer™ 2012



La sortie d’Analyzer 2012 marque une nouvelle étape dans l’évolution de la gamme de solutions de géomarketing décisionnel proposée par Asterop. Parce qu’elle répond aux problématiques centrales des sociétés à réseau de distribution mais aussi des acteurs de l’aménagement du territoire, la suite bureautique Analyzer est plébiscitée par les acteurs de secteurs allant de la grande distribution ou de la banque-assurance au secteur public. Ceux-ci mettent déjà à profit les fonctionnalités principales de la solution telles que le géocodage, les analyses territoriales, le calcul de zones de chalandise, la génération automatique de rapports d’études, la sectorisation commerciale ou la simulation dynamique.

Analyzer 2012 vient compléter ce panel et va encore plus loin en apportant notamment une fonction d’historisation. Cette nouveauté, qui permet de gérer les points de vente dans le temps, apporte la possibilité de programmer une modification telle qu’un agrandissement ou un déplacement, une suppression ou encore une création de point de vente. Cette fonctionnalité prend également en compte des facteurs aussi précis qu’un changement d’enseigne, l’ajout de places de parking ou le recrutement de vendeurs, et ce, qu’ils concernent les points de vente de l’enseigne étudiée ou ceux de ses concurrents. Les études géomarketing pourront ainsi être générées à une date donnée en tenant compte des modifications effectuées.
« Dans un contexte très concurrentiel, projeter son réseau de points de vente à 2 ou 5 ans, tout en faisant évoluer la concurrence permet de mieux prendre en compte le dynamisme d'un marché. Nos clients peuvent ainsi adapter leur stratégie de développement de leur réseau de distribution à moyen ou long terme et mieux optimiser leurs investissements » précise Lionel Maisonneuve, Directeur Commercial d’Asterop.

Le module de gestion de parc, autre nouveauté majeure de cette version, permet quant à lui de gérer comme un ensemble les magasins propres à une enseigne avec ou non ceux de ses concurrents. Couplée à la fonction d’historisation, la gestion de parc permet la visualisation d’un environnement commercial à un instant t, passé ou futur. Asterop propose en complément une base de données de projets qualifiés d’implantation de nouveaux points de vente, rendant cette fonctionnalité d’autant plus pertinente.

Pour faire gagner un temps précieux aux utilisateurs d’Analyzer 2012, Asterop en a décuplé les performances. Le gain est particulièrement notable dans le cadre de la simulation dynamique, fonctionnalité Asterop exclusive. Cette fonction avancée permet à ses utilisateurs de prédire le chiffre d’affaires potentiel d’un magasin et de simuler les modifications affectant un point de vente ou son environnement. Cette fonctionnalité permet également de calculer l’impact de telles modifications sur l’ensemble des points de vente du réseau et leurs concurrents. Ces applications sont rendues possibles par l’utilisation d’un modèle prédictif personnalisé pour chaque société. Celui-ci prend en compte la totalité des caractéristiques de chaque point de vente, de l’environnement concurrentiel et des spécificités locales et requiert donc des centaines de milliers d’opérations. Avec Analyzer 2012, celles-ci sont parallélisées et optimisées rendant possible l’obtention d’un résultat en quelques secondes et ce, quelles que soient les circonstances. La simulation dynamique devient donc accessible à une vitesse exceptionnelle aussi bien sur le terrain depuis un appareil mobile que pour réaliser un schéma directeur de magasins situés en région parisienne, où la densité commerciale représente un réel défi.

Enfin, les évolutions ergonomiques d’Analyzer 2012 facilitent son utilisation au quotidien. On peut citer les filtres et tris de tables et de données évitant le recours aux requêtes ou le regroupement de symboles qui améliore la lisibilité des cartes contenant de nombreux ponctuels.

Avec cette nouvelle mise à jour compatible Windows 8, Analyzer devient donc toujours plus complet, performant et intuitif pour répondre à l’ensemble des problématiques géomarketing de ses utilisateurs tout en restant à la portée de tous.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.