Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Analyzor, l’outil d’analyse de données pour TPE et PME : Le magasin de musique The Works à Genève


Rédigé par Communiqué de Robert Levy Conseil le 12 Juillet 2011

Analyzor, logiciel d’analyse de données prêt à l’emploi, est devenu depuis 3 ans l’outil quotidien de gestion du magasin de musique The Works situé à Genève en Suisse.

Spécifiquement créé pour les TPE et les PME-PMI, Analyzor permet aux professionnels d’exploiter les informations liées à leur activité en quelques clics de souris seulement.



Le magasin d’instruments de musique The Works, spécialisé dans la location, la vente et la réparation de matériel de musique, est une TPE de 5 salariés. Jusqu’alors, le suivi de l’activité se faisait essentiellement à l’aide d’un tableur.

En 2009, Stéphane Abbt, propriétaire de la société, a décidé de mettre en place un logiciel d’analyse des données qui soit à la fois simple et performant, sans avoir à réaliser de gros investissements techniques et budgétaires : « Je souhaitais trouver un logiciel simple d’utilisation qui me donne une vision d’ensemble rapide et concise de nos ventes, et qui me propose des options de comparaison par semaine, mois, période croisée, etc. », explique t-il.

« Nous avons choisi d’adopter Analyzor car il répond parfaitement à nos besoins et va même beaucoup plus loin en termes d’analyse des ventes. J’ai retrouvé dans ce logiciel absolument tous les outils dont j’avais besoin pour travailler », ajoute M. Abbt.

Après une prise en main très rapide du logiciel, Stéphane Abbt utilise désormais quotidiennement Analyzor pour le suivi et l’analyse des ventes, la gestion de l’activité de la boutique et la gestion des fournisseurs.


Suivi de l’activité quotidienne optimisée

Analyzor a considérablement simplifié la gestion du magasin The Works. Aujourd’hui, c’est l’équipe toute entière qui est plus productive !

« Analyzor est un programme très intuitif qui apporte une grande souplesse de contrôle. En effet, nous avons maintenant une vue globale sur le court, moyen et long terme de l’activité du magasin, ce qui est un très gros avantage pour l’organisation de nos commandes et de nos prévisions de ventes », déclare M. Abbt.

« De plus, lorsque j’ai la visite d’un fournisseur, je peux générer très rapidement le rapport des ventes qui concerne ce prestataire en particulier, sans avoir préalablement préparé le rendez-vous. Je gère ainsi les commandes auprès des fournisseurs de manière beaucoup plus efficace ».


Analyse pointue des ventes

Analyzor lui permet également d’établir des rapports comparatifs des ventes d’instruments sur une période donnée et de suivre précisément l’évolution des résultats, tout ceci graphiques à l’appui : « Désormais, nous pouvons très facilement analyser nos résultats sur une marque donnée ou sur un type d’instrument. Par exemple, comparer le nombre de guitares acoustiques vendues cette année et l’an dernier à la même période. Ou bien encore, comparer d’une année sur l’autre, la vente d’instruments électriques et la vente d’instruments acoustiques ».

L’équipe de The Works utilise même ces résultats dans le cadre de ses brainstormings internes !


Prix et disponibilité

Analyzor est disponible en français, anglais et allemand au prix de lancement de 250 € sur le site : http://www.analyzor.ch

Le logiciel s’installe automatiquement dans la langue du système d’exploitation utilisé, sous Windows et Mac OS.

Analyzor est disponible en version Runtime Windows ou Mac OS, et en version pour FileMaker Pro sur Windows ou Mac OS. Cette dernière version nécessite de posséder une licence de FileMaker Pro 8, 9, 10 ou 11 pour fonctionner.

Une version d’évaluation de 30 jours est disponible en téléchargement gratuit à l’adresse suivante : http://www.analyzor.ch/analyzor1/crbst_11.html




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.