Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Anaplan lance App Hub, la toute première communauté d’applications de planification des entreprises


Rédigé par Communiqué de Anaplan le 19 Novembre 2014

App Hub d’Anaplan permet à ses clients et partenaires de découvrir, partager et déployer des applications de planification au niveau des ventes, de la finance et des opérations.



Anaplan a annoncé aujourd’hui le lancement d’App Hub Anaplan, une communauté destinée à tous les utilisateurs d’Anaplan qui permet de découvrir, de partager et de déployer des applications de planification. Cette toute première communauté d’applications de planification réunit des experts divers et variés provenant de domaines professionnels, d’industries et d’entreprises, y compris HP, Kimberly-Clark, Pandora, Deloitte et Workforce Insight, et de nombreux autres.

L’App Hub utilise la plateforme flexible et conviviale d’Anaplan, qui est rapidement devenue la principale alternative au logiciel de planification traditionnel existant et autres feuilles de calcul. Des centaines d’organisations de classe mondiale utilisent Anaplan pour créer des plans axés sur les données, connectés dans tous les services.

« L’App Hub est la première et la seule communauté d’applications dédiée à la planification des activités. Elle permet aux entreprises de déployer en quelques minutes des applications qui peuvent être adaptées pour résoudre leurs défis commerciaux spécifiques », a déclaré Fred Laluyaux, CEO d’Anaplan. « Fonctionnalité essentielle de l’App Hub, les utilisateurs d’Anaplan ont la possibilité de partager les applications qu’ils créent et de profiter des compétences particulières et des meilleures pratiques fournies par d’autres experts de la planification. Ce partage de la propriété intellectuelle constitue un changement radical dans la manière dont un logiciel de planification d’entreprise est développé, enrichi et utilisé. »

L’App Hub lance des douzaines d’applications de planification dans 10 industries, y compris la budgétisation, la planification et les prévisions, la prévision des ventes, la planification des promotions commerciales, la planification des territoires et des quotas, la consolidation financière, la planification en matière de rémunération incitative, la planification financière stratégique, l’établissement des prix de transfert, la planification des primes d’assurance, ainsi que l’optimisation des ressources humaines et du travail (HALO), entre autres.

Les applications App Hub s’appuient toutes sur la plateforme très flexible d’Anaplan. Basées sur un ensemble d’éléments regroupant les niveaux de l’entreprise et ses règles, ainsi que les calculs et les tableaux de bord personnalisables, les applications sont faciles à comprendre et aucune programmation n’est requise pour les personnaliser. Les utilisateurs d’Anaplan peuvent découvrir rapidement les applications conçues pour leur industrie et les personnaliser pour résoudre les problèmes de planification complexes de leur entreprise. Ils peuvent également facilement concevoir leurs propres applications de planification sur la plate-forme et les partager avec d’autres utilisateurs.

« Nous avons créé 20 applications depuis que nous utilisons Anaplan. Maintenant que nous sommes dans le cloud, nos utilisateurs maîtrisent vraiment la conception d’applications sophistiquées qui sont intégrées à d’autres plans et sources de données externes », déclare Jeff Brobst, client d’Anaplan et Vice-président, Analyse et planification financière chez McAfee. « Ce que nous avons appris dans le cadre de la communauté Anaplan, c’est que les problèmes sont à peu près les mêmes dans toutes les entreprises. Lorsqu’un utilisateur trouve une solution à un problème, c’est vraiment formidable de pouvoir la transmettre. L’App Hub vous permet non seulement de profiter des applications mises à disposition par les clients, mais aussi et surtout des applications soigneusement conçues par des experts sectoriels verticaux auxquelles vous n’avez plus qu’à vous connecter. »

« L’App Hub Anaplan nous donne toute la puissance et la souplesse nécessaire pour gérer l’ensemble de nos industries, et ouvre de nouvelles opportunités pour nos clients » nous explique Sam Kapreilian, Directeur du système informatique, Deloitte Tax LLP. « Grâce à l’App Hub, les services fiscaux peuvent accéder aux ressources, leur permettant d’effectuer une meilleure analyse des répercutions fiscales des décisions stratégiques, telles que la mobilité des talents, les transferts de prix ou les transactions de fusions et d’acquisitions. »

« Nous sommes désormais capable de fournir les meilleurs pratiques en matière de planification d’effectifs, sur la base de centaines de projets, sous forme d’applications optimisées » déclare Mike Emsley, Directeur Général et Vice Président Exécutif à Workforce Insight « Nos apps, disponibles sur l’App Hub Anaplan, vont permettre à nos clients de s’assurer d’avoir le bon talent, à la bonne place, au bon moment. »

Le lancement de l’App Hub a été annoncé directement par le PDG d’Anaplan, Fred Laluyaux, au cours de la conférence client baptisée Hub 2014 World Tour à Londres un peu plus tôt aujourd’hui.

Rendez-vous sur https://www.anaplan.com/demos/app-hub/ pour regarder une vidéo de démonstration de l’utilisation de l’App Hub d’Anaplan.

Visitez l’App Hub à l’adresse suivante : apphub.anaplan.com.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.