Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Anaplan s’implante en Europe via une acquisition stratégique et installe son siège social EMEA à Paris


Rédigé par Communiqué de Anaplan le 19 Février 2013

Laurent Lefouet est nommé Directeur Général EMEA



Anaplan, fournisseur de solutions cloud de planification et de modélisation pour les métiers de la vente, de la gestion des opérations et de la finance, annonce son implantation en Europe suite à l’acquisition de Vue Analytics, son principal distributeur sur le Royaume-Uni et l’Irlande, ainsi que l’installation de son siège social européen basé à Paris. Anaplan annonce également la nomination de Laurent Lefouet, anciennement Chief Operating Officer de SAP France, au poste de Directeur Général EMEA. Avec des bureaux aujourd’hui établis en France et au Royaume-Uni, Anaplan entend poursuivre son expansion européenne tout au long de 2013.

« De nombreuses entreprises dans le monde ont déjà opté pour nos outils de planification afin de définir leurs objectifs opérationnels, suivre leurs indicateurs de performances, accélérer leur prise de décision et ainsi s’adapter à des conditions versatiles de marché, constate Fred Laluyaux, CEO d’Anaplan. L’acquisition de Vue Analytics, l’implantation de notre nouveau siège social EMEA en France et le renfort de Laurent Lefouet au sein de notre équipe dirigeante sont autant d’atouts pour répondre à une demande croissante de nos solutions. Nous accompagnons ainsi nos clients toujours plus nombreux au sein de la région EMEA ».

Des bureaux au Royaume-Uni et en France pour doper la croissance internationale
Anaplan connaît une accentuation de la demande pour ses solutions cloud novatrices, les clients étant plus nombreux à tirer parti de ces outils pour modéliser et planifier leurs activités métiers. En 2012, le portefeuille client de l’entreprise a progressé de 500%, et le chiffre d’affaires de 800% au niveau mondial. Ainsi, cours des 12 derniers mois, de grandes multinationales européennes telles que Taylor Wimpey plc, Premier Farnell plc ou encore d’autres entreprises européenne en Russie, en République Tchèque et en France sont venues s’ajouter à la liste impressionnante des clients nord-américain d’Anaplan, incluant notamment McAfee, Pandora et Health Trust.

Laurent Lefouet, un expert chevronné à la tête de l’équipe EMEA
Laurent Lefouet apporte plus de 20 années d’expérience entrepreneuriale et commerciale à Anaplan. Récemment, il était Chief Operating Officer et Vice-président en charge des ventes Grands Comptes chez SAP France et SAP Afrique du Nord. Laurent Lefouet a également évolué à des différents postes internationaux au sein de Business Objects et de SAP EMEA.

« Je suis particulièrement heureux de rejoindre l’équipe dirigeante d’Anaplan, alors que l’entreprise accélère sa croissance, souligne Laurent Lefouet. J'ai travaillé dans ce domaine de nombreuses années, et je suis convaincu que la combinaison de flexibilité et puissance d'Anaplan est unique. Grâce à sa technologie « in-memory » disponible dans le cloud, Anaplan invite les entreprises à repenser leur méthode de modélisation et planification et permet à nos clients de le faire collaborativement dans des délais compatibles avec les exigences opérationnelles. Cet avantage est particulièrement apprécié par nos clients en Europe et dans le monde, il est maintenant de notre responsabilité avec mon équipe européenne de le faire savoir. »
En tant que Lauréat du Gartner Cool Vendor Award en 2012, Anaplan est reconnu pour l’innovation de sa plateforme cloud et pour son rôle dans la manière dont les entreprises repensent la modélisation et la planification de leurs activités métiers. Anaplan privilégie une approche intuitive, pour faciliter et accélérer la prise en main de ses outils par les utilisateurs, modifier les modèles en temps réel et inscrire la flexibilité au cœur des processus de planification et de prise de décision. Forts de ses fonctionnalités de traitement “In-memory” brevetées, Anaplan prend en charge des modèles d’envergure et complexes, permettant de connecter les données aux personnes sur différents périmètres fonctionnels.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.