Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Anaplan : un troisième tour de table élargi à de nouveaux investisseurs


Rédigé par Communiqué de Anaplan le 10 Avril 2013

Anaplan répond à un fort intérêt de la part d’investisseurs et de partenaires



Anaplan, le fournisseur de solutions de modélisation et de planification en mode SaaS enregistrant la plus forte croissance actuelle, annonce avoir obtenu un financement supplémentaire de 3 millions de dollars, suite à son tour de série C de 30 millions de dollars annoncé le mois dernier.

Salesforce.com et d’autres investisseurs privés rejoignent ainsi les capitaux-risqueurs de ce troisième tour que sont Meritech Capital Partners, Granite Ventures et Shasta Ventures. Cette nouvelle enveloppe financière va alimenter la stratégie d’expansion mondiale d’Anaplan et accélérer le développement de sa technologie innovatrice de planification et de modélisation.

Avec sa technologie brevetée HyperBlock, Anaplan propose une plateforme utilisée au quotidien par des entreprises telles que McAfee, Diageo, Kimberly-Clark Eastern Europe et Pandora. Ces entreprises performantes capitalisent sur la simplicité, la puissance et la connectivité d’Anaplan dans le cadre de nombreuses applications : planification sur le long terme, gestion des territoires et des objectifs commerciaux, planification stratégique des ressources humaines ou encore gestion des performances IT.

« Ce soutien renforcé témoigne, à nouveau, de notre position de marché solide et jette les bases pour des partenariats plus forts. Il confirme ainsi la valeur de notre technologie et indique que nous nous transformons rapidement en un acteur majeur sur le marché des applications cloud professionnelles », explique Fred Laluyaux, CEO d’Anaplan.

Anaplan assiste à une demande dynamique pour son logiciel en mode SaaS, alors que de nouveaux clients tirent avantage de cette solution pour modéliser et planifier leurs opérations. En 2012, l’entreprise a affiché une croissance de 500 % en nombre de clients et de 800 % pour son chiffre d’affaires mondial.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.