Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Annonce de Sybase ASE 15.5


Rédigé par Communiqué de Sybase le 4 Février 2010

SYBASE ADAPTIVE SERVER ENTERPRISE (ASE) 15.5 RÉPOND AUX EXIGENCES DE PERFORMANCE, D’EFFICACITÉ ET DE NIVEAU DE SERVICE DES SYSTÈMES TRANSACTIONNELS DE NOUVELLE GÉNÉRATION



Cette nouvelle version offre notamment une option « In-Memory Database » pour la virtualisation de données dans les environnements cloud et computing

Sybase, Inc. (NYSE : SY), l’expert des solutions logicielles pour la gestion, l’analyse et la mobilité des données dans l’entreprise, annonce la disponibilité de Sybase® Adaptive Server® Enterprise (ASE) 15.5, nouvelle version de son système ultraperformant de gestion des bases de données d'entreprise.

Sybase ASE 15.5 offre deux nouvelles options : "ASE In-memory Databases" (IMDB) et "Advanced Backup Services". Dotée de ces deux enrichissements fonctionnels, ASE 15.5 offre des niveaux de performance inégalés pour les environnements transactionnels traitant d'énormes volumes de données et nécessitant des temps de réponse très courts ainsi qu'une grande capacité de traitement.

L'option «In-Memory Database » de Sybase ASE 15.5 permet la virtualisation de données ; elle offre la capacité d'évolution requise pour répondre aux besoins des entreprises confrontées à des volumétries importantes en termes de données et d'utilisateurs simultanés, qu'elle soit déployée dans un environnement de cloud computing public ou dans un centre de traitement de données privé. Contrairement aux autres produits de type "in memory", l’option d’ASE 15.5 est totalement intégrée au système ASE, ce qui donne la flexibilité de configurer la base en fonction des besoins applicatifs sans entraîner de changement au niveau de l’application.

« La notion de ‘In-memory database’ représente une dimension importante du marché des SGBD, qui le deviendra de plus en plus dans les années à venir », déclare Carl Olofson, vice-président de la recherche chez IDC. « Les développements de Sybase dans le domaine de la gestion transparente des ‘In-memory database’ attestent son leadership dans le domaine des SGBD. »

ASE 15.5 améliore également l'efficacité des opérations dans les centres de traitement de données grâce à l'intégration du serveur de sauvegarde ASE avec Tivoli® Storage Manager (TSM) d'IBM. Cette intégration permet de sauvegarder les bases de données ASE sur tout support compatible avec TSM et d'accélérer ainsi les opérations de sauvegarde et de restauration tout en diminuant les besoins en matière de ressources réseau et de stockage. Il en résulte une solution rentable pour la gestion du stockage.


« Le couplage des fonctionnalités de gestion des bases de données de Sybase ASE 15.5 et de gestion du stockage d'IBM® TSM constitue une puissante solution pour relever les défis de la protection des données propres aux environnements actuels », déclare Richard Vining, directeur du marketing produit, IBM Tivoli Storage. « Nous sommes heureux de décerner le label "Ready for Tivoli Software" à Sybase ASE ; ce label garantit aux clients que la solution répond – voire dépasse- les critères de compatibilité d'IBM et s'intègre correctement avec un ou plusieurs logiciels IBM Tivoli. »

« L’un des principaux enjeux en matière de gestion des datacenters est l’amélioration des niveaux d'efficacité et de disponibilité tout en réduisant les coûts. Dans le même temps, les déploiements applicatifs dans des environnements de grid et cloud computing impliquent que les systèmes de traitement transactionnels soient capables de supporter un grand nombre d'utilisateurs simultanés et de transactions », ajoute Brian Vink, vice-président responsable des produits de gestion des données chez Sybase. « ASE 15.5 répond à ces conditions extrêmes. Cette nouvelle version permet d'augmenter la capacité de traitement des données et le nombre d'utilisateurs simultanés, tout en améliorant les niveaux de productivité et de disponibilité. »

Sybase ASE 15.5 est disponible immédiatement. Plusieurs éditions sont proposées, allant de l'édition gratuite destinée aux développeurs à la gamme de produits destinés aux entreprises. Pour en savoir plus sur le produit ou pour télécharger ASE 15.5 Developer Edition, rendez-vous sur www.sybase.com/ASEextreme




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.