Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


AntemetA créé l’application 3PAR Vision : un contrôle des données en temps réel pour une prise de décision rapide


Rédigé par Communiqué de AntemetA le 28 Avril 2011

Superviser l’activité des baies de stockage à n’importe quel moment pour une meilleure gestion des coûts



AntemetA, fournisseur et intégrateur français de solutions de stockage et de sauvegarde informatique, annonce le lancement de son application 3PAR Vision pour tablette PC. Le contrôle des baies de stockage en temps réel est essentiel pour une gestion optimale des capacités de stockage. Avec l’application 3PAR Vision, AntemetA permet aux administrateurs informatiques, au DSI d’accéder aux informations pertinentes n’importe où et à tout moment pour faciliter les prises de décisions. Le développement de cette application dédiée au pilotage des baies 3PAR confirme une nouvelle fois la confiance qu’AntemetA porte au constructeur.



Une application ludique pour un contrôle permanent de la performance et de la capacité des baies 3PAR



Grâce à sa navigation intuitive, l’application 3PAR Vision est facile d’utilisation et garantit une prise en main immédiate. En quelques secondes, l’administrateur (informatique) accède à toutes les données : histogrammes, courbes de tendances, diagrammes circulaires… les représentations graphiques sont choisies pour optimiser la lecture.



L’application 3PAR Vision offre une vision globale des espaces libres et utilisés. L’application permet notamment d’anticiper l’évolution de l’architecture en historisant la capacité des baies et en suivant leurs tendances dans le temps. L’utilisation de cette application permet également de bénéficier des remontées d’informations du logiciel ‘‘3PAR Adaptive Optimization’’, outil de hiérarchisation dynamique et autonome du stockage ; l’entreprise peut ainsi optimiser de la manière la plus rentable possible le niveau de service de son Datacenter. L’application mobile 3PAR vision permet ainsi de détecter et d’isoler les besoins de performance pour maximiser les ressources dédiés aux projets de l’entreprise.



Stéphane Blanc, Président et Fondateur d’AntemetA, explique pourquoi AntemetA a créé un outil mobile de pilotage des baies de stockage : ‘‘La minimisation des coûts de stockage est au centre des problématiques de gestion des baies. La visualisation des espaces est en effet indispensable à la prise de décision rapide. Ainsi, l’application mobile d’activités des baies nous semble être la solution idéale pour une maîtrise totale des espaces de stockage et des performances.’’ Il ajoute : ‘‘De plus, nous pensons fortement que les applications métiers mobile ont vocation à devenir un indispensable pour tous les DSI. Nous devions, en tant que prestataire informatique de solutions professionnelles, proposer à nos clients un outil qui puisse s’interfacer sur les nouveaux terminaux mobiles. La gestion de bout en bout des besoins de nos clients est d’ailleurs une de nos plus grandes forces’’.

Cette application est proposée aux clients 3PAR. 3PAR Vision est disponible pour tablette PC sous Windows 7.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.