Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Appfluent propose des outils pour administrer votre système décisionnel


Rédigé par le 26 Août 2011

Disposer d'un entrepôt de données d'entreprise c'est une chose, le piloter en est une autre. Lorsque les teraoctets se multiplient, que les flux d'alimentation s'entrecroisent et que les requêtes le rendent indispensable à la vie quotidienne de votre entreprise... et à votre carrière, il est temps de penser à son administration. Appfluent propose en quelque sorte un méta-système décisionnel : un outil de reporting et de pilotage de l'entrepôt de données en lui-même. Et l'éditeur vient d'annoncer une version dédiée à l'environnement Teradata.



Appfluent analyse de nombreux paramètres : les données les plus utilisées, les données non utilisées, les requêtes envoyées, qui utilise quoi, qui n'utilise pas ce qui est mis à sa disposition. Les paramètres sont complets pour aider à comprendre et optimiser l'usage qui est fait des données mises à disposition des utilisateurs, et l'usage des rapports. Les besoins des utilisateurs métiers et les contraintes des services informatiques sont souvent mal compris. Chacun voit par le filtre de son propre métier, sans forcément chercher à comprendre les contraintes de l'autre. Appfluent propose des indicateurs qui aideront les deux parties à dialoguer. Un utilisateur métier qui demande sans cesse de nouveaux états alors qu'il n'utilise pas ceux qui lui ont été développés précédemment, une base de données qui enfle alors que certaines données sont collectées par sécurité, mais ne sont jamais utilisées dans des requêtes métiers... ces problèmes sont fréquents et comme tout autre système d'information, un système décisionnel doit être géré.

En complément de cet outil dédié à Teradata, Appfluent propose déjà une solution d'administration de Informatica et une solution plus générique qui s'adapte à votre environnement de Business Intelligence.
A noter également la présence au conseil d'administration de Appfluent de Peter Gyenes, ancien CEO de Informix, Ardent Software, VMark et Ascential Software, un francophile très apprécié.

Pour en savoir plus sur Appfluent : www.appfluent.com
Plus de détails sur l'annonce de la solution spécifique Teradata sur http://www.sacbee.com/2011/08/25/3861252/appfluent-announces-support-for.html
En Europe, Appfluent serait commercialisé par la société BI Governance. Mais le site web indiqué et l'adresse email fournie renvoient vers les profondeurs du web inconnu... sans doute un mauvais signal...




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.