Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Applix rachète Temtec


Rédigé par le 18 Juin 2006

Applix, éditeur de TM1, a annoncé le rachat de la société néerlandaise Temtec, éditeur de Executive Viewer. Les deux éditeurs étaient déjà partenaires depuis plusieurs mois.



Applix rachète Temtec
Applix, éditeur de TM1, vient de débourser 14,5 millions de dollars dont 12 millions en liquidités, pour racheter l’éditeur néerlandais Temtec, éditeur de Executive Viewer. Les deux sociétés étaient déjà partenaires et leurs solutions sont complémentaires.

TM1 est reconnu, en particulier par le « OLAP Report » de Nigel Pendse comme un des outils OLAP les plus appréciés des utilisateurs. Son originalité est de fonctionner uniquement en mémoire. L’ensemble des données du cube OLAP est chargé en mémoire vive sur le serveur, ce qui apporte aux utilisateurs une rapidité d’exécution des requêtes et d’analyse inégalable avec des serveurs devant échanger en permanence les données entre la mémoire vive et la mémoire disque.
Executive Viewer de Temtec est plébiscité par ses utilisateurs pour son ergonomie et sa simplicité d’utilisation. Il apporte à TM1 un frontal d’interrogation déployable auprès de nombreux utilisateurs métiers.

En France, Temtec Executive Viewer était déjà distribué par Core Consulting ou Aexis, également distributeur intégrateur de Applix TM1. Executive Viewer est utilisé par de grandes entreprises comme Alcatel, Alstom, La Poste, Michelin, Microsoft, Orange, Remy Cointreau, Saint Gobain ou encore TPS.
Mais Temtec est également présent en direct en France, et le bureau local est dirigé par Philippe Buttaud. Applix n’est plus présent en direct depuis plusieurs années et son représentant est l’intégrateur Aexis. Une réorganisation est donc à prévoir dans les prochains mois pour prendre en compte une nouvelle répartition des cartes.