Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Après le succès de la version gratuite de Wrangler Desktop Edition, Trifacta présente Wrangler Edge à destination des équipes d’analystes


Rédigé par Communiqué de Trifacta le 2 Novembre 2016

Un système avancé de préparation de données en mode self-service pour les équipes départementales en complément des éditions existantes



Trifacta, leader international du Data Wrangling* annonce aujourd’hui le lancement de Wrangler Edge, sa nouvelle offre conçue pour les équipes d’analystes chargées de la préparation de données variées hors environnements Big Data. Depuis son lancement fin 2015, la version bureau gratuite proposée par Trifacta, Wrangler, a été amplement adoptée par plus de 4 000 entreprises dans 132 pays, qui l’utilisent pour explorer, transformer et réunir des données à des fins d’analyse. Wrangler Edge a été conçu pour améliorer les fonctionnalités de la version gratuite de Wrangler, grâce à un environnement multi-utilisateurs, au traitement de volumes plus importants de données, à une connectivité étendue, à des déploiements dans le cloud ou sur site, et à la possibilité de planifier la mise en œuvre des processus de traitement des données.

« L’adoption de Wrangler au cours des 12 derniers mois a été phénoménale », affirme Adam Wilson, le PDG de Trifacta. « Avec Wrangler Edge, nous mettons à la disposition de nos clients utilisant déjà la version gratuite destinée à un seul utilisateur, la possibilité d’évoluer vers une solution départementale collaborative en vue de préparer des jeux de données plus importants et plus complexes. Wrangler Edge nous permet également de répondre au besoin des entreprises désirant bénéficier des fonctionnalités avancées de Wrangler Enterprise, mais ne possédant pas Hadoop ou un lac de données d’entreprise »

Grâce à Wrangler Edge, Trifacta complète les versions existantes de Wrangler et Wrangler Enterprise, et offre désormais un ensemble complet de solutions pour la préparation de données, adapté aux différentes échelles et aux besoins des entreprises.

Wrangler : permet à des utilisateurs uniques d’être rapidement en mesure de préparer gratuitement différents fichiers à partir de leur poste de travail.
Wrangler Edge : permet à des équipes d’analystes de travailler conjointement à la préparation de centaines de giga-octets de données issues de sources de données plus diverses.
Wrangler Enterprise : permet aux entreprises une extensibilité illimitée de traitement de données en bénéficiant d’une administration centralisée et d’une gouvernance des données à l’échelle de l’entreprise.

L’approche innovante de Trifacta en matière de préparation des données s’applique à tous les environnements et permet une expérience utilisateur intuitive basée sur le machine learning, qui automatise la plupart des tâches complexes et répétitives requises pour s’assurer de l’adéquation des données en vue de leur analyse. Avec sa logique d’Exécution Intelligente, Trifacta garantit en outre que les recettes de manipulation de données créées avec une édition du logiciel sont compatibles avec toutes les autres. Les entreprises peuvent ainsi commencer modestement et évoluer vers une solution plus avancée de Trifacta selon leur usage et le volume de données à gérer.

Depuis la création de l’entreprise et du premier outil de préparation de données en mode self-service DataWrangler, Trifacta s’est concentrée sur son offre de solutions de préparation de données quels qu’en soient leur forme, leur taille ou leur lieu de stockage. Avec Wrangler Edge, Trifacta répond encore plus efficacement aux défis auxquels font face les équipes et les services dans la préparation de données, y compris l’utilisation de sources de données variées hors Hadoop. Wrangler Edge propose une solution intuitive de préparation de données pour les analystes travaillant avec des fichiers plats, des tableurs, des bases de données et biens d’autres sources encore, sans qu’il soit nécessaire de faire appel à des plates-formes distribuées de traitement de données

Wrangler Edge en quelques mots :

Expérience reconnue dans la préparation de données - L’accélération de la préparation des données grâce à l’expérience innovante de Trifacta, qui combine de façon unique la visualisation des données, le machine learning et l’interaction homme-machine.

Les avantages d’une plate-forme partagée - L’usage d’une plate-forme commune pour la préparation des données permet une meilleure visibilité et collaboration des équipes.

Déploiement flexible - L'accès à une gamme d’options de déploiement flexibles, que ce soit dans le cloud ou sur site

Performances inégalée - L'élaboration et l'execution des recettes de manipulation de données en un temps record, avec un traitement en mémoire opéré par Photon.

Connectivité haut débit - L'exploration des jeux de données et la possibilité de les publier en une vaste gamme de formats, bases de données et outils analytiques.

Mise en œuvre des processus de traitement des données - L'automatisation des opérations de préparation de données appliqués à des jeux de données et des recettes multiples pour des résultats constants et reproductibles.

Optimisation Tableau & Qlik - La publication et la visualisation des résultats du traitement des données avec les outils de pointe Tableau et Qlik.

Que pensent nos clients et partenaires du lancement de Wrangler Edge ?

« Nous avons constaté la facilité avec laquelle de nombreux clients utilisant Trifacta peuvent explorer et préparer leurs données sous Hadoop en vue de leur analyse ultérieure avec Tableau. Avec le lancement de Wrangler Edge, nous sommes heureux de voir que Trifacta a su adapter ses solutions innovantes en matière de préparation des données pour une utilisation hors Hadoop, ce qui devrait permettre à de nombreux clients de Tableau d’en tirer profit pour le traitement de leurs données », a déclaré Varun Saini, Vice-président du développement produit chez Tableau.

« Toutes les organisations sont confrontées à l’inefficacité de la préparation des données à des fins d’analyse lorsqu’on utilise des feuilles de calcul conventionnelles ou des approches à base de scripts. À AstraZeneca, ces problèmes ont poussé nombre de nos analystes à chercher des solutions, à l’instar de la version gratuite Wrangler de Trifacta, qui a permis un gain d’efficacité significatif pour le traitement mono-machine des fichiers. Avec le lancement de Wrangler Edge, nous sommes impatients de concrétiser ces efforts en mettant à la disposition de nos équipes d’analystes une plate-forme commune qui leur permettra de collaborer dans la mise en œuvre de leurs processus de traitement des données », a quant à lui affirmé David Smoley, Directeur des systèmes d’information chez AstraZeneca.

« Je pense que Trifacta est l’un des outils de préparation des données les plus innovants et facile à utiliser du marché, il peut potentiellement être utilisé dans d’innombrables scénarios de gestion. Au-delà de cette application de bureau complète, le lancement de Wrangler Edge nous permettra de disposer de ressources informatiques plus puissantes et de mieux automatiser les tâches. En outre, la fiabilité des données étant une priorité au sein de notre environnement d’analyse, le fait de pouvoir contrôler la façon dont les données sont transformées et gérées à travers les différents processus sera très utile », confirme Kris Zhou, d’Autodesk.

« Chez Flyspan, nous mettons en place une plate-forme d’analyse des données pour l’industrie du drone commercial. Trifacta est un outil précieux pour nos processus d’analyse des données et nous permet d’homogénéiser différents flux de données issus de sources diverses. Avec une plate-forme commune, tout est plus aisé, nous pouvons collaborer et répéter facilement les mêmes tâches, ce qui au final nous permet une meilleure interprétation de nos données », a déclaré Brock Christoval, le fondateur de Flyspan.

« Chez Qlik, notre équipe est impatiente de voir à quel point le lancement de Wrangler Edge consolidera notre partenariat avec Trifacta pour offrir une nouvelle gamme de solutions aux différents besoins et usages de nos clients. Nous sommes ravis de voir que la gamme de produits Trifacta Wrangler peut maintenant compter sur des offres spécifiques répondant aux besoins des usagers individuels, des équipes d’analyse et des initiatives Big Data », affirme de son côté Mike Foster, Vice-président des partenariats technologiques chez Qlik.

Pour en savoir plus sur Wrangler Edge, inscrivez-vous au séminaire en ligne de Trifacta, réalisé avec IDC Research, qui aura lieu le 15 novembre prochain. Rendez-vous sur le blog de Trifacta pour tout savoir sur le lancement de Wrangler Edge et pour télécharger le document de présentation de cette toute nouvelle solution.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.