Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Ascential Software présente sa Roadmap 2005 : améliorations produits et innovations technologiques au rendez-vous


Rédigé par Ascential Software le 30 Novembre 2004

Lors de la session d’ouverture d’Ascential World 2004 à Las vegas les 24, 25 et 26 Octobre 2004, Ascential Software Corporation (Nasdaq: ASCL), leader de l’intégration des données d’entreprise, a annoncé la disponibilité immédiate de nouvelles fonctionnalités apportées à la solution Ascential Enterprise Integration Suite™, d’autres optimisations devant être encore ajoutées tout au long du 4ème trimestre 2004. La société a également donné un aperçu des nouveautés prévues pour 2005.



Innovation continue et engagement vis-à-vis du client “Depuis son lancement en mai 2004, la version 7.5 a été accueillie avec enthousiasme par nos clients. En effet, nous y avons apporté des fonctionnalités importantes : une simplicité d’utilisation améliorée, des capacités SOA (Service Oriented Architecture) étendues à Ascential DataStage™ TX, une interopérabilité optimisée et une gestion des métadonnées élargie,” a expliqué Jim Welch, Vice-Président d’Ascential en charge du Développement Produit. “Les optimisations fonctionnelles apportées à Ascential Enterprise Integration Suite avec la version 7.5.1 sont une nouvelle preuve de notre engagement vis-à-vis d’une amélioration continue et témoigne de notre capacité à reconnaître, anticiper et répondre aux besoins de nos clients.”
Grâce à Ascential Enterprise Integration Suite, les entreprises peuvent accroître la valeur et la pertinence de leurs données.
Cette solution correspond parfaitement à la mission que Ascential s’est toujours fixé : fournir des solutions fiables et exhaustives, composées d’
éléments performants qui peuvent fonctionner soit de façon indépendante, soit ensemble dans une suite intégrée.

Les améliorations apportées incluent :

· Un accès étendu aux données anciennes à partir de nouveaux formats et
structures de fichiers et bases de données tels que Sybase IQ et SQL Server ;
· Des rapports additionnels et le formatage graphique des colonnes et de l’
analyse multi-tables pour une visualisation et une interprétation plus simples pendant le processus de profiling ;
· La certification de nouvelles plates-formes ce qui étend la portée des
évaluations de qualité réalisées sur les données ;
· De nouveaux outils pour accélérer et simplifier l’analyse de l’impact des
changements apportés aux définitions de données.

2005 et au-delà
Jim Welch a présenté les plans destinés à fournir de nouveaux produits et innovations technologiques en 2005 afin de concrétiser la stratégie de Ascential Software qui vise à simplifier l’intégration des données d’
entreprise et à étendre sa position en tant que plate-forme stratégique. Il a ajouté que Ascential Software favoriserait une gestion et une collaboration informatique efficaces en fournissant des solutions pour une plus vaste palette d’utilisateurs et en étendant les capacités d’intégration aux données semi-structurées et non structurées.
“La satisfaction du client est au centre de la vision produit de Ascential Software. Nous nous concentrons sur la compréhension de ses besoins et sur la façon dont il travaille et nous fournissons une expérience utilisateur supérieure qui révolutionne la façon dont sont réalisés les projets d’
intégration de données,” a expliqué Jim Welch. “Notre vision consiste à faire correspondre de façon intuitive le style de travail d’un client et l’
exécution de ses responsabilités en matière d’intégration de données.”

Jim Welch a fait la démonstration de nouvelles capacités de profiling de données et d’analyse de nouvelle génération, orientées vers l’entreprise et capables de gérer tout format de données en mode batch ou à la demande. Des éléments d’une nouvelle interface, qui va améliorer l’expérience client, ont été présentés. Parmi ces éléments figurent :
· Une navigation basée sur la méthodologie, qui correspond à toutes les
étapes du cycle de vie de l’intégration de données grâce à des outils de gestion pour plusieurs espaces de travail et un accès immédiat à des assistants et outils ;
· Interface adaptative qui reconnaît les modèles de travail de l’
utilisateur, propose des liens vers des tâches et ressources associées et anticipe véritablement ce que l’utilisateur va ou doit faire à l’étape suivante.

“L’intégration des données d’entreprise est un impératif majeur, qui représente des enjeux considérables pouvant affecter directement les résultats d’une société. Nous le constatons chaque jour, aussi bien dans nos engagements envers nos clients que dans nos études de marché,” déclare Pete Fiore, président d’Ascential Software. “L’accroissement illimité du volume des données, l’augmentation de la variété et de la complexité technique, combinée à la nécessité d’optimiser la valeur des ressources existantes et d ’avoir des systèmes d’informations connectés, ont créé une nette préférence pour des solutions complètes issues d’un même fournisseur. Ascential Software est très bien positionné pour répondre à ces besoins.”

Ascential Software commencera le beta test de ces fonctionnalités et produits au cours du 1er trimestre 2005.

L’intégration de données aujourd’hui selon les analystes

Les entretiens réalisés le mois dernier par IDC pour Ascential Software ont fait ressortir l’importance de neuf impératifs de gestion clés en matière d’
intégration de données. Ces interviews ont été effectuées auprès de 152 directeurs informatiques et cadres, dans des entreprises de plus de 2 500 personnes. D’après les résultats de cette enquête, les impératifs de gestion les plus importants sont l’amélioration de l’efficacité, la réduction des coûts d’exploitation, une productivité accrue, une augmentation des ventes et l’amélioration du service client.
Des résultats confirmés par Christophe Toulemonde, Directeur du programme Stratégies de développement et d’intégration du META Group, qui écrit, dans un rapport du 8 juillet 2004 : “L’intégration est déterminante pour les principales initiatives auxquelles devront faire face les directeurs informatiques en 2004/2005, quel que soit l’intérêt porté à la gestion du risque, à la conformité aux réglementations, aux fusions et acquisitions, à la gestion des coûts ou à l’externalisation. La demande d’intégration devrait continuer et même se renforcer.”




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store