Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Asset Handling choisit Interoute pour diffuser en toute sécurité ses solutions Big Data et ses aperçus d’activité auprès de ses clients


Rédigé par Communiqué de Interoute le 27 Septembre 2016

La plateforme Cloud d’Interoute donne un coup de pouce à son expansion internationale



Interoute, opérateur propriétaire d’une plateforme de services cloud mondiale et de l’un des plus importants réseaux européens, annonce que l’anglais Asset Handling, éditeur de logiciels phare dans les services de gestion des ressources de l’entreprise, a sélectionné son infrastructure cloud et sa solution de PRA. Asset Handling a choisi les services cloud managés d’Interoute pour garantir le bon fonctionnement de ses bases de données SQL relationnelles en stockant les données collectées par des capteurs et autres flux d’entrée chez les clients. Asset Handling utilise également le Virtual Data Centre d’Interoute comme un service IaaS agile et ajustable afin d’améliorer la performance de son analyse Big Data de la quantité pharaonique de données systèmes et de logs qu’elle doit gérer, représentant environ 20 millions d’enregistrements par semaine.
Asset Handling aide ses clients à prendre des décisions éclairées en s’appuyant sur des données intelligentes. Ses produits et services de gestion des actifs utilisent le Cloud d’Interoute pour procéder à l’analyse des données récoltées par des capteurs et autres outils de collecte auprès des clients, et assiste ces derniers dans l’exploitation des résultats afin de les aider à identifier les risques, prévenir les pannes, optimiser les régimes de maintenance et réduire les temps d’arrêt imprévus. Asset Handling, via un tableau de bord personnalisé, fournit à ses clients un accès en temps réel aux données critiques telles que les vibrations, la température et l’acoustique. Cela leur permet d’échanger des informations utiles instantanément, où qu’ils soient, avec n’importe quel appareil connecté. Les ingénieurs de service, par exemple, peuvent accéder aux données analysées avant leur arrivée sur un site et s’assurer qu'ils ont les pièces de rechange adéquates pour toutes les réparations, afin d'éviter les déplacements multiples.
Asset Handling possède une solide base installée de clients comptant plusieurs compagnies des eaux britanniques. Pour satisfaire leur volonté de localisation des données, Assent Handling utilise les data centres physiques et virtuels d’Interoute au Royaume-Uni. Parallèlement, Asset Handling suscite l’intérêt de sociétés internationales et la plateforme d’Interoute, offrant plus d’une douzaine de localisations différentes en Europe, aux Etats-Unis et en Asie, est dimensionnée pour permettre une expansion mondiale de la clientèle de l’entreprise.
Stephen Harrison, Directeur d’Asset Handling, est ravi de ce choix : «L’excellente réputation d’Interoute a donné de la crédibilité à notre portefeuille de solutions et cela nous a aidé à décrocher de nouveaux contrats. Interoute est pour nous le partenaire idéal, le fournisseur de Cloud fiable apportant l’élasticité et la dimension mondiale dont nous avons besoin. Sa plateforme Cloud nous procure la flexibilité nécessaire à notre expansion. Avec Interoute, nous pouvons rapidement ajouter un serveur SQL ou étendre notre plateforme d’analyse Big Data pour interagir avec de nouveaux environnements de production. Nous pouvons nous concentrer sur le déroulement de la feuille de route de notre produit en toute sérénité, en sachant que la plateforme est sous contrôle.»
Gilles Fabre, Directeur d’Interoute en France, déclare : « Les systèmes d’Asset Handling gèrent plus d’un million de lectures par jour. Face à un tel volume de données, il est essentiel d’utiliser une plateforme de Cloud Computing agile et hautement sécurisée. Celle d’Interoute est construite directement sur son backbone privé, et répartie géographiquement. Les données peuvent être stockées au plus près de l’utilisateur pour une meilleure performance globale. Grâce à la plateforme digitale d’Interoute, Asset Handling transforme le Big Data en information exploitable par ses clients au Royaume-Uni et ailleurs.»




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.