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Asterop et Les Echos de la Franchise mettent le géomarketing décisionnel à portée des franchiseurs et franchisés


Rédigé par Communiqué de Asterop le 28 Mai 2010



Asterop, spécialiste du géomarketing décisionnel, a signé un accord avec le site Lesechosdelafranchise.com, édité par le Groupe Les Echos, pour proposer aux franchisés (ou futurs franchisés) et aux têtes de réseaux des services en ligne de géomarketing et des données
socio-démo-économiques. Ces nouvelles offres permettent d’affiner les décisions d’implantation, d’aménagement et d’extension de leur réseau de points de vente.

Un entrepreneur qui souhaite ouvrir un point de vente en franchise a besoin de mesurer les perspectives de croissance d'une enseigne sur son secteur, de choisir la meilleure zone géographique d’implantation possédant un potentiel de développement optimum, d’évaluer les attentes et habitudes d’achat des consommateurs de cette zone, d’estimer le chiffre d’affaires potentiel qu’il pourrait y réaliser, etc. Le service Asterop Online proposé permet à chaque candidat de réaliser lui-même son étude de marché et de récupérer un rapport PDF avec les indicateurs clés de son projet.

Ces mêmes informations servent également aux têtes de réseaux pour orienter leurs choix de développement et proposer des projets à fort potentiel aux candidats à la création ou à la reprise d’un point de vente. Une version dédiée des solutions Asterop Online, permet à une enseigne de réaliser ses études d’implantation dans un contexte personnalisé à son marché.

Asterop propose également du contenu éditorial au site Lesechosdelafranchise.com avec des études détaillées sur les 50 principales villes de France, des informations sur les réseaux de franchise présents et des estimations de potentiel de développement sur 14 secteurs d’activité : distribution alimentaire, beauté, santé, bien-être, prêt-à-porter, banque, assurance, etc.

Lesechosdelafranchise.com propose sur son site un accès au service de Géomarketing en ligne développé par Asterop afin que ses abonnés puissent réaliser directement des études à des tarifs préférentiels : estimer le chiffre d’affaires potentiel d’un emplacement sur un secteur donné, réaliser un état local de marché, trouver les meilleures zone de vie pour leurs magasins ou encore analyser les parts de marché d’un groupe ou d’une enseigne, etc.

« C’est un partenariat à forte valeur ajoutée qui va participer à la formation du candidat entrepreneur et lui permettre de bien décrypter son marché local et d’apprécier le potentiel d’un secteur avant de se lancer définitivement auprès d’une enseigne. C’est également l’opportunité pour les Echos de la Franchise d’offrir à ses enseignes partenaires des conditions d’accès privilégiés à des données professionnelles permettant d’accompagner au mieux leur stratégie de développement », commente Vincent Kolb, Directeur Lesechosdelafranchise.com.

« Grâce à ce partenariat, les entrepreneurs indépendants et les franchiseurs disposent des technologies et solutions géomarketing les plus innovantes, utilisées par de grands nombre de réseaux de distribution, afin d’affiner leurs choix de développement en fonction des conditions réelles du marché au niveau local. Un outil d’aide à la décision précieux pour nos clients afin de garantir leurs investissements de développement en cette période de crise ! », se félicite Lionel Maisonneuve, Directeur Commercial d’Asterop.




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