Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Atos acquiert zData, un expert en conseil et solutions Big Data aux Etats-Unis


Rédigé par Communiqué de Atos le 17 Février 2017

zData est le plus important partenaire aux États-Unis des services PIVOTAL, suite de solutions Big Data de référence
Atos étend et renforce ses capacités en intégrant une équipe d’experts spécialistes en architecture Big Data et Data Science
Atos accélère le développement en Amérique du Nord de son offre Atos Codex, gamme de solutions de Business Analytics de bout en bout.



Atos, leader international de la transformation digitale, étend son expertise en services Big Data avec l’acquisition par un accord de rachat d’actions de zData, un leader en conseil et solutions Big Data pour les entreprises. Cette acquisition apporte à Atos une équipe hors pair d’ingénieurs logiciels et de data scientists afin d’accompagner ses clients tout au long de leur transformation numérique dans toutes les industries.

Cette acquisition stratégique offre une nouvelle dimension d’évolutivité, de stabilité et de performance en fournissant aux entreprises tous les bénéfices de la plateforme open source Hadoop, solution clé en main la plus complète au monde pour les charges de production critiques. zData collabore avec les meilleurs fournisseurs de logiciels sur-site et hors-site – de Greenplum à Hadoop en passant par PIVOTAL HDB (HAWQ).

« Nous sommes ravis d’accueillir zData au sein de la famille Atos. Nous allons offrir à nos clients la solution parfaite à leurs besoins en développement d’applications Cloud, en nous appuyant sur la riche expérience dont bénéficie zData sur la plateforme PIVOTAL Cloud Foundry » explique Jérôme Sandrini, Vice-président d’Atos et Responsable du Big Data en Amérique du Nord.« En associant les experts Hadoop et les data scientists de zData à nos solutions cognitives, nous allons accélérer le déploiement de nos offres Big Data et notre gamme Atos Codex en Amérique du Nord, renforçant encore davantage notre capacité à guider nos clients tout au long de leur transformation numérique. »

Avec son équipe d’experts et ses capacités d’innovation, zData est parfaitement en ligne avec la stratégie de croissance des offres Big Data et Atos Codex du groupe, en particulier aux États-Unis. Atos Codex permet d’exploiter de manière rentable et rapide la valeur des données existantes des entreprises et de les croiser avec des données externes.

Dans ce nouvel environnement, la capacité de capitaliser sur les grands volumes de données structurées et non-structurées sera rendue possible par des systèmes capables d’apprendre tout en étant en activité.

Atos Codex offre aux clients les techniques, les outils et les processus dont ils ont besoin pour franchir cette étape de la transformation commerciale grâce à la Business Intelligence et à l’analytique agile.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.