Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Atos conclut avec Systagenix le premier contrat de mise en œuvre de SAP HANA dans le Cloud


Rédigé par Communiqué de Atos le 13 Juin 2012

Fournir des informations clients pertinentes à tout moment, en tout lieu



Atos, société internationale de services informatiques, annonce ce jour la signature d'un contrat avec Systagenix, producteur de solutions de santé, visant à mettre en œuvre la plate-forme SAP HANA® et la solution SAP® BusinessObjects™ BI OnDemand dans le Cloud. Atos est l'un des premiers partenaires d'envergure internationale à offrir ces solutions SAP innovantes qui combinent le Cloud, la mobilité et la technologie In-Memory. SAP HANA améliore la visibilité et la flexibilité des données dans toute l'entreprise et les rend disponibles à tout moment et en tout lieu grâce à une approche plus rapide et plus cohérente, pour un coût de possession inférieur. Il s'agit du premier contrat mondial pour la livraison de SAP HANA dans le Cloud.

Cette offre fournira à Systagenix une solution SAP BusinessObjects en ligne basée sur SAP HANA. La solution analytique s'exécutera sur des appareils mobiles, iPad, par exemple, et sur des navigateurs Web ultra-légers. Elle remplacera la solution de reporting sur site de Systagenix dans l'ensemble de l'entreprise. Pour pouvoir la rentabiliser et la mettre à disposition rapidement, elle sera fournie via l'option de déploiement rapide SAP ERP afin de mettre en place un reporting opérationnel avec SAP HANA.

Nick Crighton, directeur des systèmes métier de Systagenix, a déclaré : « Systagenix et Atos fourniront ensemble la seule solution analytique du Cloud utilisant SAP HANA et SAP BusinessObjects BI OnDemand. Nous en sommes très heureux chez Systagenix car nous pourrons ainsi réduire le coût de possession de nos informations métier et évoluer grâce au Cloud et à la technologie In-Memory. »

Les solutions à mettre en œuvre chez Systagenix couvrent cinq éléments-clés des dernières tendances de l'informatique : la technologie In-Memory, le Cloud computing, les solutions à déploiement rapide, l’analytique et la mobilité. Elles permettront à Systagenix de diminuer le coût de possession de sa solution de veille économique, couplée à des capacités de mobilité et de reporting In-Memory, et donc de se doter de fonctions d'analyse encore inégalées dans l'entreprise.

Robert Fairman, Directeur Industrie et Distribution chez Atos, déclare : « Cette solution permet à Systagenix de devenir une entreprise de demain. Systagenix pourra profiter de la baisse du coût de possession qu'autorisent les solutions de Cloud de SAP, en pleine expansion, et innover grâce au déploiement de SAP HANA, le socle des offres SAP BusinessObjects BI OnDemand. Atos fait ainsi la preuve de ses progrès en tant que partenaire mondial de SAP capable de mettre à profit toutes les technologies susceptibles d'aider ses clients à évoluer et à se développer ».




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.